Meghan Markle et Harry : La déclaration explosive d’Elizabeth II à la naissance de Lilibet

16 janvier 2024 - 17h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le conte de fées entre le prince Harry et Meghan Markle a connu une nouvelle page controversée avec la naissance de leur fille, Lilibet ’Lili’ Diana Mountbatten-Windsor. Le couple a choisi ce prénom en hommage à la reine Elizabeth II, mais les coulisses révèlent une tout autre histoire.

Le 4 juin 2021, l’arrivée de Lilibet a été marquée par une tentative du couple de réconciliation avec la famille royale britannique. En choisissant ce prénom, Harry et Meghan Markle espéraient rendre hommage à la défunte reine et à la princesse de Galles. Cependant, leurs intentions ont été mal interprétées.

Selon des informations du Daily Mail, la réaction en coulisses d’Elizabeth II a été tout sauf chaleureuse. Une experte de la famille royale rapporte que la reine aurait exprimé sa colère en déclarant : "Je ne possède pas les palais, je ne possède pas les tableaux, la seule chose que je possède, c’est mon nom. Et maintenant, ils me l’ont pris."

Cette révélation corrobore d’autres témoignages, notamment celui d’une source royale dans la biographie "Charles III : New King, New Court the Inside Story", décrivant la reine comme jamais vue aussi en colère. Les raisons de cette fureur résident dans le fait que Meghan Markle et Harry auraient prétendu avoir obtenu son approbation pour le choix du prénom, une affirmation contestée par des sources du palais.

Selon la BBC, le couple n’aurait jamais consulté la reine sur l’utilisation de son surnom d’enfance.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle - Elisabeth Borne - Famille - Conflit

Aller plus loin

Meghan Markle, Harry, leur fille Lilibet gâtée par Charles III, un cadeau exceptionnel

Depuis la naissance de Prince George il y a neuf ans, le cœur du roi Charles III (74 ans) s’est ouvert à ses petits-enfants, qu’ils résident en Grande-Bretagne ou aux...

Scandale ! Kate Middleton et William snobés au baptême de Lilibet par Meghan et Harry, un nouveau camouflet

C’est officiel, le deuxième enfant de Meghan Markle et du prince Harry, Lilibet Diana, a été baptisée en secret ! Un baptême qui s’est déroulé dans la plus grande intimité à...

Meghan Markle et Prince Harry : Un documentaire intime sur Archie et Lilibet envisagé, révélation sur leur projet

Un nouveau projet pour Meghan Markle et Harry ? Peut-être bien. Après le succès de leur première série documentaire sur Netflix, les Sussex pourraient bien faire leur retour sur...

Kate Middleton terrifiée pour Lilibet à Montecito, le gros danger encouru par la fille de Meghan Markle révélé

Ce serait la grande angoisse pour Kate Middleton et le prince William, terrifiés pour le neveu et nièce, Lilibet, qui seraient en danger dans leur maison à Montecito en Californie.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Cela en disait long » : Meghan Markle "maladroite" et mise à l’écart par Kate Middleton et Camilla

Encore à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth II, Meghan Markle semblait totalement maladroite lorsqu’elle a été entourée de Kate Middleton, Camilla Parker-Bowles, ainsi que Sophie de Wessex.

Clara Luciani partage une rare photo de son fils et lui adresse une déclaration pleine d’amour

Ce mercredi 14 février, Clara Luciani a touché ses abonnés sur Instagram en dévoilant une photo de son fils accompagnée d’un message tendre et émouvant.

Meghan Markle, pires secrets avec Harry - L’espionne de Kate Middleton débusquée

Meghan Markle et le prince Harry seraient parvenus à débusquer la taupe de Kate Middleton et du prince William.

Florent Pagny en isolement en Patagonie, visite surprise de Aël, sa fille, pour le nouvel an (photo)

En guerre contre le cancer des poumons depuis près de deux ans, Florent Pagny vient de revoir la visite de sa fille Aël, qui vient de débarquer en Patagonie.

Prince Harry et Meghan Markle en difficulté financière : Une villa de luxe menacée, Charles et Camilla Parker-Bowles s’inquiètent

La situation financière du prince Harry et de Meghan Markle semble préoccupante après la rupture de leur contrat avec Spotify. Il se pourrait qu’ils soient évincés de leur résidence californienne. Charles III et Camilla Parker-Bowles pourraient...

Meghan Markle, pilule amère pour prince Harry, révélation sur sa vraie relation William ?

Meghan Markle aurait joué un rôle central dans le conflit opposant le prince Harry et son ainé, le prince William. La duchesse du Sussex se serait illustrée par un comportement indélicat.

Karim Benzema de retour à Madrid pour ses enfants ? Les raisons d’un possible déménagement !

Karim Benzema pourrait bien envisager un retour à Madrid alors qu’il est actuellement en Arabie saoudite depuis le début de la saison. La raison de ce possible retour ? Ses deux enfants, nés de sa relation avec Chloé de Launay, sont établis dans la...

Meghan Markle et Prince Harry au bord du gouffre : Des experts révèlent une crise conjugale majeure, un divorce inévitable ?

Le conte de fées du mariage entre Meghan Markle et le prince Harry semble prendre un tournant sombre, car des rumeurs de divorce circulent, suscitant l’attention des experts royal. Une grave crise conjugale ?

Meghan Markle et prince Harry embarrassés vis-à-vis de Netflix, la vraie raison de leur retour à Londres

Meghan Markle et le prince Harry seraient dans l’embarras vis-vis de Netflix après avoir été mis à l’écart au jubilé de platine de la reine Elizabeth. Ils n’auraient presque pas de contenu.

Meghan Markle soulagée : Kylian Mbappé sauve Prince Harry d’une « sérieuse menace »

Meghan Markle remercie secrètement Kylian Mbappé pour avoir détourné l’attention de Kendall Jenner. Les rumeurs de rapprochement entre le prince Harry et le mannequin auraient fait naître la jalousie de la duchesse du Sussex. Cependant, les choses...