Elisabeth Borne dit non à Emmanuel Macron, cette proposition alléchante refusée

11 janvier 2024 - 11h30 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Mardi 9 janvier 2024, Elisabeth Borne a quitté son poste de Première ministre, une place pour laquelle Gabriel Attal lui a succédé. Mais Emmanuel Macron lui a fait une proposition alléchante, qu’elle a refusée.

Le chef de l’État espérait la voir dans le prochain gouvernement, d’après une information rapportée BFMTV.

Le président de la république aurait espéré compter sur elle pour reprendre en main le ministre des Armées à Sébastien Lecornu, lequel avait par ailleurs été pressenti comme Premier ministre. Son nom a en effet beaucoup circulé.

Seulement, Elisabeth Borne, régulièrement visée par des rumeurs sur sa vie sentimentale, aurait refusé cette proposition.

Celle qui serait aussi abimée voudrait sans doute souffler un peu après des années passées de combat.

Elisabeth Borne a été ministre chargée des Transports, ministre de la Transition écologique et solidaire avant d’être ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion puis Première ministre, rappelle Le Parisien.

Une rumeur prétend qu’elle pourrait reprendre sa place de député du Calvados.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Elisabeth Borne - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

« C’est un truc de fou », Michel Cymes futur ministre de la Santé ?, sa réponse dans C à Vous

Mercredi 10 janvier 2024, Michel Cymes était sur le plateau de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine, occasion de répondre à une rumeur selon laquelle il allait devenir ministre de la Santé.

Laeticia Hallyday fière du projet de Frédéric Suant au bord de l’océan

Laeticia Hallyday n’hésite pas à afficher son admiration pour l’homme qui fait battre son cœur depuis quelques mois, Frédéric Suant.

Brigitte Bardot, 90 ans : Le montant de sa fortune colossale dévoilé

Brigitte Bardot est aujourd’hui plus connue pour son engagement en faveur de la cause animale que pour ses rôles sur grand écran. Retirée des plateaux depuis 1973, elle a consacré les dernières décennies de sa vie à défendre les droits des animaux. À...

Jean Dujardin, après Zorro, un nouveau rôle historique controversé

Jean Dujardin a fait une annonce qui n’a pas manqué de réjouir ses abonnés sur Instagram. L’acteur oscarisé a dévoilé le titre du scénario de son prochain film. Ce nouveau projet, réalisé par Xavier Giannoli, promet de le plonger dans une période...

Stéphane Plaza face à la crise : franchisés à bout, M6 tente un geste

Star de M6 depuis près de 20 ans, Stéphane Plaza voit son réseau d’agences immobilières fragilisé. L’animateur, condamné à 12 mois de prison avec sursis pour violences conjugales, voit son image ternie impacter ses franchisés.

William Leymergie en larmes dans C à Vous

Invité sur le plateau de "C à vous" pour célébrer les 40 ans de "Télématin", William Leymergie a vécu un moment particulièrement émouvant. En effet, Anne-Elisabeth Lemoine a diffusé un extrait de ses adieux à l’émission en 2017, provoquant un flot de...

Gabriel Attal - Décision radicale pour éviter de croiser Jordan Bardella

Gabriel Attal, qui s’est senti humilié par Emmanuel Macron, a failli prendre une décision radicale suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale. Il a failli démissionner pour éviter une éventuelle passation de pouvoirs avec Jordan...

Laurent Ruquier esquive la polémique autour de Cyril Hanouna et M6

Laurent Ruquier joue la carte de la prudence ! Interrogé sur l’arrivée potentielle de Cyril Hanouna sur M6, l’animateur des Grosses Têtes a préféré botter en touche.

Faustine Bollaert, son quotidien devient un calvaire !

La vie de Faustine Bollaert, animatrice « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, prend une tournure de plus en plus difficile, marquée par une pression croissante. Son quotidien devrait un calvaire.

Anne-Elisabeth Lemoine : Une curieuse condition imposée à Emmanuel Macron, liée à son fils Vasco

Dans une interview accordée à La Tribune du dimanche, Anne-Elisabeth Lemoine s’est livrée sur le succès « C à vous », son rendez-vous sur France, et a aussi évoqué sa curieuse demande à Emmanuel Macron.