
Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, a fait le déplacement jusqu’à Séville pour recevoir le prestigieux prix de "Personnalité de l’Année 2023", décerné par la version espagnole du magazine Vanity Fair.
La vie de Charlotte Casiraghi et Charles Leclerc, qui sont proches, et tous deux originaires de Monaco, est marquée par une même tragédie : la mort de leur père.
L’héritière monégasque, peut-être enceinte de son troisième enfant, a perdu son père Stefano Casiraghi dans un accident de course offshore . Le pilote de Formule 1, a quant à lui perdu son père Hervé Leclerc des suites d’une longue maladie alors qu’il était âgé de 20 ans. La fille de la princesse Caroline de Monaco était âgée de 4 ans à peine.
« Mon expérience personnelle a été faite d’événements tristes, comme la mort précoce de mon père, mais ce sont des choses qui arrivent à tout un chacun, peu importe d’où il vient », avait-elle expliqué, tentant de relativiser ce traumatisme. « L’inquiétude et l’angoisse existentielle font partie de la vie de chacun ».
Dans une interview pour l’émission "En Aparté" sur Canal +, Charles Leclerc a de son côté avoué que la mort de son père a été l’un des moments les plus difficiles de sa vie.
Il s’est souvenu que dans les derniers jours de la vie de son père, il avait menti sur le fait qu’il avait signé un contrat avec Ferrari pour le rendre heureux, mais que cela avait causé des tensions avec sa mère.
Cependant, un an plus tard, il avait en effet signé avec Ferrari, en partie pour tenir cette promesse qu’il avait faite à son père mourant.
Ces articles devraient vous intéresser :