Raphaël, fils de Charlotte Casiraghi, enfant de chœur à la messe de Pâques : fierté de son père Gad Elmaleh converti ?

2 avril 2024 - 09h57 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce dimanche 31 mars, la famille princière monégasque était réunie à la cathédrale Notre-Dame de Monaco pour la traditionnelle messe de Pâques. Parmi les invités, Raphaël Elmaleh, le fils de Charlotte Casiraghi et de Gad Elmaleh, a joué un rôle particulier : celui d’enfant de chœur.

Vêtu d’une aube blanche, le jeune garçon de 10 ansa assisté l’archevêque de Monaco durant la cérémonie. Des photos publiées sur le compte Instagram de Monaco Info le montrent notamment en train de tendre le sel lors de la bénédiction et de porter l’encensoir.

Une présence remarquée qui n’a pas manqué de susciter des commentaires sur les réseaux sociaux, certains évoquant la fierté que Gad Elmaleh, le père de Raphaël, converti au catholicisme il y a quelques années, devait ressentir.

"Son père doit être heureux puisqu’il est devenu chrétien grâce à la Vierge Marie ❤️", peut-on ainsi lire sur Instagram.

Si la conversion de Gad Elmaleh n’a jamais été officiellement confirmée, il est vrai que l’humoriste a évoqué à plusieurs reprises son intérêt pour la religion catholique et la spiritualité.

En 2019, il déclarait dans une interview : "Je suis quelqu’un qui cherche, qui s’interroge. Je ne suis pas croyant au sens traditionnel du terme, mais je suis fasciné par la spiritualité."

...

Sujets associés : Gad Elmaleh - Charlotte Casiraghi - Famille

Aller plus loin

Rendez-vous littéraires : Charlotte Casiraghi, beauté fatale et silhouette parfaite

Pour cette treizième édition des Rendez-vous littéraires rue Cambon, Charlotte Casiraghi, ambassadrice et porte-parole de Chanel, a invité la romancière et essayiste Rachel...

Gad Elmaleh veille toujours sur Charlotte Casiraghi : L’indice troublant à la Fashion Week de Paris

Gad Elmaleh garde un œil attentif sur Charlotte Casiraghi, même après leur séparation de cinq ans. Un récent élément sur Instagram confirme cette attention particulière.

Gad Elmaleh : Son amitié controversée avec un truand

Comme le rapporte France Dimanche, Gad Elmaleh évoque l’argent et le plagiat dans son nouveau spectacle, mais reste discret sur ses liens avec un truand. Et le truand en...

Gad Elmaleh en déroute amoureuse à Hollywood : son rendez-vous avec une actrice qui tourne au drame !

Gad Elmaleh a une anecdote croustillante sur son passage dans l’émission Skweek Show de Tony Parker, révélant un rendez-vous galant qui a tourné au fiasco. L’humoriste est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi, rendez-vous familial à Deauville avec Gad Elmaleh et Dimitri Rassam, la raison

Charlotte Casiraghi est séparée depuis sept ans de Gad Elmaleh, le père de son second fils. Et elle a refait sa vie avec Dimitri Rassam, qui aurait réussi à la réconcilier avec son ex. Les deux hommes se seraient retrouvés au Congrès des exploitants du...

Anouchka Delon accusée par Anthony : ’Elle a mis en danger notre père !’"

La saga Delon prend un tournant dramatique alors qu’Anthony Delon, le fils aîné d’Alain Delon, dévoile des détails troublants sur les relations familiales.

Charlène de Monaco rayonnante à Courchevel : un soutien indéfectible de son frère Gareth

C’est une Charlène resplendissante qui a fait une apparition remarquée au Club House Ineos de Courchevel le 24 février dernier. Vêtue d’un tailleur-pantalon noir scintillant, la princesse de Monaco a illuminé la soirée caritative au profit de sa...

Charlène de Monaco et Charlotte Casiraghi, soulèvement contre Caroline, la colère gronde au Palais

Pour s’affranchir de Caroline de Monaco, perçue comme la première dame officieuse, Charlène de Monaco aurait pu compter sur le soutien de Charlotte Casiraghi, sa nièce, et qui est la propre fille de l’ainée des Grimaldi.

Bal de la Rose : Charlotte Casiraghi radieuse mais célibataire, son divorce avec Dimitri Rassam se confirme

Le Bal de la Rose 2024 a été marqué par le retour de Charlène de Monaco, mais aussi par la présence de Charlotte Casiraghi, apparue sans son mari Dimitri Rassam.

Mathieu Kassovitz brise le tabou : « Ma mère est morte d’alcoolisme, c’était l’enfer ! »

Lundi 1er avril 2024, Mathieu Kassovitz était l’invité de C à vous sur France 5. En pleine promotion de son enquête sur le cannabis, il a provoqué une onde de choc en évoquant le drame personnel de l’alcoolisme de sa mère, Chantal Rémy.

Charlotte Casiraghi rebelle : L’idylle avec Nicolas Mathieu contre l’avis de sa mère Caroline de Monaco ?

Charlotte Casiraghi, fille de Caroline de Monaco, semble vivre une idylle avec l’écrivain Nicolas Mathieu, lauréat du Prix Goncourt 2018. Mais leur bonheur ne serait pas partagé par tous, notamment par la mère de Charlotte, la princesse Caroline de...

Meghan Markle : changement de cap avec Prince Harry ! Elle reprend son ancien nom

Le conte de fées tant espéré par Meghan Markle côtés du prince Harry semble avoir cédé la place à une réalité bien différente. L’ancienne actrice, désormais membre écarté de la royauté britannique, a pris la décision radicale de repartir à zéro, sans...

Pierre Palmade et Michèle Laroque, une amitié ambiguë, stratagème pour contrer Gad Elmaleh

Dans son livre "Dites à mon père que je suis célèbre", Pierre Palmade fait des confidences sur son parcours artistique et évoque « l’utilisation » de Michèle Laroque pour contrer la réussite d’autres humoristes, notamment Gad Elmaleh, qu’il enviait. Il...

Charlotte Casiraghi - Dimitri Rassam exténué, un tournage a failli tout gâcher

Malgré l’éloignement et l’agenda hyper chargé du producteur Dimitri Rassam, son couple avec Charlotte Casiraghi a réussi à tenir le coup, contrairement à celui de Vincent Cassel, qui tient la tête d’affiche dans ses dernières productions.