Charlène de Monaco et Charlotte Casiraghi, pacte secret pour la principauté

11 juin 2024 - 21h59 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sur les marches du Grand Prix de Monaco, la famille princière affichait un bonheur et une complicité palpables, bien loin de la retenue habituelle des Grimaldi. Mais qu’est-ce qui se cache derrière cet élan de joie partagé par Charlène de Monaco, le prince Albert, et Charlotte Casiraghi ? Un deal secret ?

C’est la question à laquelle le média allemand Bunte a tenté de répondre, qui fait état d’une sorte de deal.

Et cela aurait permis à la première dame monégasque et sa nièce de franchir un cap dans leur bonheur.

La Princesse Charlène et la fille de la princesse Caroline de Monaco ont toutes deux traversé des tempêtes personnelles.

Aujourd’hui, il semble qu’elles « aient vaincu leurs démons et uni leurs forces pour le bien de la Principauté ». Face aux menaces qui planent sur l’image de Monaco, tant anciennes que nouvelles, « elles se dressent comme un rempart uni ».

Isolée depuis de nombreuses années sur le Rocher, l’épouse du prince Albert aurait trouvé une alliée qui la comprenne.

« Ce bonheur retrouvé de Charlène pourrait également s’expliquer par la présence et le soutien de sa nièce, Charlotte Casiraghi. Elle aussi a récemment traversé une épreuve difficile, avec la fin annoncée de son mariage avec Dimitri Rassam (42 ans) en début d’année », indique le magazine allemand, qui n’en dit pas plus sur ce supposé deal entre les deux princesses, à part qu’elles œuvrent toutes deux pour le rayonnement de Monaco.

Une certitude en tout cas, elles n’hésitent pas à afficher une belle unité en public, alors que le magazine Public faisait état d’une supposée brouille.

Charlène de Monaco aurait demandé à Caroline de Monaco et sa fille de rester à l’écart de Gabriella et Jacques. C’était peu de temps après son retour d’Afrique du Sud, où elle s’était isolée durant quelques mois.

L’épouse d’Albert de Monaco aurait craint une « influence" du clan de la princesse Caroline.

« Le hic, c’est qu’elle préférerait désormais éviter une certaine résidente de la principauté. Son nom : Charlène Grimaldi », insistait le magazine people.

Charlotte Casiraghi aurait des rancœurs envers sa tante depuis le retour de celle-ci d’Afrique du Sud, où elle s’était isolée à cause de ses ennuis de santé.

« Étonnant, alors que l’on se souvient qu’elles ont été très proches : en 2014, lorsque la brune avait fait baptiser Raphaël, son fils avec Gad Elmaleh, elle avait même choisi Charlène pour marraine ! Mais l’entente se serait malheureusement délitée depuis le retour d’Afrique du Sud de la femme d’Albert ».

Sujets associés : Charlène de Monaco - Charlotte Casiraghi - Famille

Aller plus loin

Derrière le sourire de Charlène de Monaco : un message caché pour la fête des Mères ?

Le compte officiel de Charlène de Monaco a bien été désactivé et pour la fête des Mères, c’est le site officiel du Palais qui lui a réservé une petite surprise. Une belle photo...

Le projet immobilier discret de Charlène de Monaco en Afrique du Sud

Charlène de Monaco n’aurait pas renoncé à l’idée de s’offrir une luxueuse résidence en Afrique du Sud, son pays d’origine.

Charlène de Monaco encore malade ?, doit-on s’inquiéter pour la princesse

Apparitions publiques rares et rumeurs de santé fragile ! Charlène de Monaco inquièterait une nouvelle fois les fans.

« Heureuse et en bonne santé », Charlène de Monaco rayonne avec Gareth à Calvi pour la Fondation Princesse Charlène

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée ce vendredi à Calvi, en Corse, à l’occasion d’une Journée de la Sécurité Aquatique organisée par la Fondation Princesse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Où se trouve actuellement Kate Middleton après sa précieuse retraite de Pâques ?

Près d’un mois après avoir révélé son diagnostic de cancer, Kate Middleton se concentre sur sa convalescence, entourée de sa famille et de ses proches.

« C’est un déchirement ! », Marie-Sophie Lacarrau séparée de « sa fille »

Marie-Sophie Lacarrau, la maman de Malo et Tim ne pensait jamais vivre une telle souffrance.

Charlène de Monaco : une apparition élégante et une rumeur de grossesse intrigante, photo révélatrice

Charlène et Albert de Monaco se sont rendus à l’abbaye de Westminster pour assister au couronnement de Charles III, ce samedi 6 mai. Le couple a été le premier à répondre à l’invitation pour cet événement majeur. La veille, Charlène avait également...

Charlène de Monaco ignorée par Alexandre Grimaldi : Pourquoi il n’en parle jamais ?

En entretien avec Tatler qui lui offre sa Une, Alexandre Grimaldi, le fils ainé du prince Albert de Monaco, n’a pas cité une seule fois sa belle-mère, Charlène de Monaco. En revanche, il cite une autre ex de son illustre père. Il s’agit de Naomi...

Charlène de Monaco : un retour éblouissant au Bal de la Rose, fin de conflit avec Caroline

C’est sous les lumières scintillantes d’un décor Disco que Charlène de Monaco a fait son retour tant attendu au Bal de la Rose, après 10 ans d’absence. La fin de tension avec Caroline de Monaco se préciser.

Charlène et Albert de Monaco : Leur cœur s’emballe, et voici la raison de leur bonheur !

Le Rocher de Monaco vibre au rythme des battements du cœur de Charlène et Albert, révélant une nouvelle source de bonheur. Un magazine allemand nous dévoile les dessous de leur relation, rassurant les fans sur la solidité retrouvée du couple princier...

Meghan Markle accablée, Harry, dos au mur, envisage un retour vers la famille royale

L’avenir incertain du prince Harry pourrait le ramener vers le giron royal. Et un éventuel retour à Londres pourrait sans doute choquer Meghan Markle.

Charlotte Casiraghi, mystère et ambiguïté autour de sa grossesse, son secret gardé par Caroline de Monaco (photo)

Le ventre arrondi de Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, fait l’objet de nombreuses spéculations. En effet, l’héritière monégasque est mariée au producteur Dimitri Rassam et aurait dû accueillir leur deuxième enfant, mais cela ne...

Meghan Markle et Prince Harry de retour dans la famille royale ? : Le verdict du roi Charles III

Alors que la santé du roi Charles III est au cœur des préoccupations, une question plane dans les couloirs du palais : le prince Harry, et accessoirement son épouse, Meghan Markle reviendront-ils dans le giron de la royauté britannique ? Les récents...

Charlène de Monaco organise une fête exceptionnelle pour ses jumeaux

Charlène de Monaco, en plus de ses engagements protocolaires, se consacre actuellement à l’organisation d’un double anniversaire très spécial au Palais princier. Il s’agit de la célébration des neuf ans de ses jumeaux, Gabriella et Jacques, prévue pour...