Claire Chazal n’en veut pas à TF1, malgré son éviction

11 septembre 2015 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Claire Chazal ne s’est pas exprimée publiquement depuis l’annonce de son départ de TF1 après 24 ans de service, ses collègues et ses collaborateurs sur la première chaine ne se sont pas privés de le faire.

Et contrairement à ce qui est souvent rapporté, la journaliste serait loin d’être dans le ressentiment à l’égard de son futur ex patron.

’Claire n’a pas de ressentiment. Elle regrette la déci­sion, mais la prend de manière ration­nelle, c’est une pro’, confie un soutien de Claire Chazal dans les colonnes du Monde.

Celle qui devrait quitter les locaux de la première chaine dès ce week-end préfère en effet aller la tête haute comme le souligne cette fois Patrick le Lay, qui fut président de TF1 de 1998 à 2008.

Il affirme en effet que pour Claire Chazal, cette décision est loin d’être surprise. Elle se savait menacée depuis le départ de PPDA.

’Ce n’est pas un problème d’audience ou de popu­la­rité, TF1 veut chan­ger la couleur de l’antenne et donner une nouvelle image, explique-t-il au Monde. A un moment, tout s’arrête. La période de l’été était difficile pour Claire. A chaque rentrée, elle se deman­dait si elle allait reprendre’.

Sujets associés : Claire Chazal

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Claire Chazal bouscule Marc Lavoine ?

Le 18 mars 2025, l’émission "Le Grand Échiquier" diffusée sur France 2 a rendu hommage à Dalida depuis l’Opéra royal de Versailles. Sous la houlette de Claire Chazal et André Manoukian, cette soirée a réuni une pléiade d’artistes venus célébrer la...

Claire Chazal critique la nouvelle formule du JT d’Anne-Sophie Lapix

Claire Chazal n’a pas mâché ses mots concernant la nouvelle formule du 20h de France 2 présentée par Anne-Sophie Lapix.

Claire Chazal : un nouveau compagnon ?

Les obsèques de Catherine Laborde ont été l’occasion pour de nombreuses personnalités de rendre un dernier hommage à la célèbre présentatrice météo. Parmi elles, Claire Chazal a fait une apparition remarquée. Un nouvel homme dans sa vie ?

« Plus de permis de conduire », Claire Chazal punie pour son geste peu classe avec la police

Claire Chazal, l’ancienne présentatrice du JT de TF1, a fait une confession inattendue sur le plateau des Enfants de la télé. Elle a perdu tous ses points après s’être garée sur une place réservée aux policiers.

Claire Chazal en route vers la Culture avec Gabriel Attal ? Les spéculations agitent la scène politique !

Depuis la passation de pouvoir entre Élisabeth Borne et Gabriel Attal, une rumeur persistante circule sur l’arrivée possible Claire Chazal, l’ex-papesse de JT de TF1 au poste de ministre de la Culture. Et ce n’est pas la première fois que cette rumeur...

Claire Chazal en couple ? sa réponse sans filtre sur sa vie privée

Journaliste de France 2, Claire Chazal a longtemps vu sa vie privée étalée dans les médias. Aujourd’hui, la journaliste de 67 ans assume son statut de femme discrète et savoure sa tranquillité d’esprit.

Claire Chazal victime d’une agression physique

Sur le plateau de C l’hebdo, Claire Chazal a évoqué une agression physique dont elle a été victime à la sortie des bureaux de TF1.

Claire Chazal, fausse alerte cancer, ce clin d’œil à une inquiétante rumeur

Claire Chazal fait la une du magazine France Dimanche, qui laisse entendre qu’elle est aux prises avec le cancer. Cependant, il s’avère que la personne concernée est en réalité l’un de ses amis écrivains, qui a tragiquement perdu la vie après une lutte...

Claire Chazal trahie par Marc-Olivier Fogiel, elle accuse le coup

La carrière audiovisuelle de Claire Chazal semble connaître un déclin inexorable, et même son ami de longue date, Marc-Olivier Fogiel, ne semble pas prêt à lui tendre la main dans cette période difficile. Une trahison ? C’est ce que prétend le...

Vie privée : Claire Chazal fait le point

Depuis plusieurs années, Claire Chazal a décidé de préserver sa vie privée. Si elle a parfois ouvert une porte sur son intimité, c’était par choix et non par obligation. "J’ai consenti à en parler un peu", confie-t-elle avec une certaine réticence.