Claire Chazal virée de TF1 comme une malpropre, après 20 ans de service

– par Chloe B. Arieux
Claire Chazal virée de TF1 comme une malpropre, après 20 ans de service

Claire Chazal aurait été évincée de la présentation du 20 heures du week-end de TF1 d’après une révélation du ’Figaro’.



Cette éviction qui serait effective dès ce week-end aurait été mal vécue par la journaliste, affirme cette fois ’Voici’, qui a recueilli les confidences de quelques proches.

’Elle est dans la peau d’une canta­trice atteinte d’un mal incu­rable, son seul espoir était de dire adieu à son public et ses équipes comme elle l’en­tend. Elle voulait à tout prix éviter l’hu­mi­lia­tion de PPDA’, indique cette source.
’C’est une grande angois­sée. Si elle s’est récem­ment sentie fragi­li­sée par le départ de Germain Dago­gnet [rédacteur en chef de Claire Chazal qui a rejoint France 2], Claire espé­rait, grâce à ses appuis poli­tiques, tenir une saison entière. Certains jours, elle visait même jusqu’à la prési­den­tielle de 2017’, poursuit ce proche de Claire Chazal.

Un proche de la journaliste regrette que cette dernière ait fait l’objet ’d’une violente tenta­tive de désta­bi­li­sa­tion qui dure depuis des mois’.

’Ils veulent lui faire porter le poids des mauvaises audiences. C’est une stra­té­gie perverse, car tout le monde sait que la loco­mo­tive n’est pas bonne’.
Claire Chazal aurait pourtant ’assisté à tous les débriefs, à toutes les réunions de prépa­ra­tion pour la rentrée. Elle a reçu durant l’été tous les mails qui évoquaient le grand chan­tier des JT’.
’Ils la virent comme si rien ne c’était passé’, déplore ce collaborateur qui s’exprime sous couvert d’anonymat.