Claire Chazal se confie sur une « chose grave » née en elle

Dix ans après avoir quitté le journal de 20 heures de TF1, la journaliste Claire Chazal est toujours une figure incontournable du paysage médiatique, multipliant les projets culturels et les émissions littéraires.
Invitée sur le plateau de C l’hebdo, la suite il y a quelques mois, elle s’est livrée sans détour sur sa vision du bonheur et sa quête de sens.
Et les confidences de l’ex de PPDA sont reprises par le magazine France Stars.
À la question qu’elle se pose elle-même — « Est-ce que j’ai été heureuse ? » — l’ancienne reine du JT a répondu avec une lucidité touchante : « La notion de bonheur, c’est très relatif. Je pense qu’il y avait une forme d’inquiétude chez moi. Alors, je ne sais pas si je peux qualifier de bonheur des moments de grandes satisfactions, de grandes joies, c’est peut-être plus éphémère que le bonheur. »
Poussée par Aurélie Casse sur la notion de « bonheur absolu », la journaliste a fait une confession inattendue.
« Non, je ne crois pas qu’on puisse dire ça... C’est ainsi, c’est une éducation, ce sont des valeurs transmises, ce sont des exemples parentaux sous les yeux, ce sont des difficultés à apprécier les moments, c’est une enfance, c’est tout ça.", a-t-elle indiqué.
Et à celle qui est officiellement célibataire d’ajouter : "C’est une nature aussi, je pense, peut-être liée à la naissance... Moi je pense que je suis née avec une chose grave. »