Christophe Dechavanne contrôlé à 230 km/h. Il s’en explique devant les juges

9 octobre 2015 - 09h36 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 8 octobre, le tribunal de police de Blois a rendu son jugement dans l’affaire impliquant Christophe Dechavanne arrêté le 28 août dernier en fin d’après-midi, sur l’autoroute A71 à Nouan-le-Fuzelier (Loir-et-Cher).

L’animateur de TF1 avait été contrôlé à 230 km/h . Christophe Dechavanne s’en sort avec une suspension de permis de quatre mois et d’une amende de 1 000 euros.

Devant les juges, Christophe Dechavanne a expliqué les raisons de cet excès de vitesse. Il affirme avoir tenté de semer les occupants d’une grosse cylindrée qu’ils soupçonnaient de vouloir l’agresser.

« Je rentrais de Paris avec ma fille. Environ 45 kilomètres avant l’interception des gendarmes, une BMW s’est placée à ma hauteur. Le passager avant droit a regardé ma voiture qui est un véhicule convoité par les organisateurs de go fast (« aller vite ») est une technique utilisée par les trafiquants pour importer des produits stupéfiants, NDLR) », explique-t-il.

« La voiture a ralenti et s’est placée derrière moi. J’ai eu un pressentiment désagréable », confie-t-il. « J’ai ressenti du stress, des amis ont déjà été agressés pour leur voiture, je voulais protéger ma fille alors j’ai appuyé fort sur l’accélérateur pour les semer. Je les ai largement distancés ».

Dans cette affaire, Christophe Dechavanne risquait un retrait du permis de conduire assorti d’une interdiction de repasser l’examen pendant 3 ans, et une amende de 1 500 euros.

Sujets associés : Christophe Dechavanne

Ces articles devraient vous intéresser :

Léa Salamé éclaboussée par l’ex de Christophe Dechavanne, réplique cinglante de l’animateur

Christophe Dechavanne se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après les accusations fracassantes de son ex-compagne, Nes, sur le plateau de "Face à Hanouna".

L’avis cash de Cyril Hanouna sur le départ de Christophe Dechavanne de Quelle Époque

Du départ de Christophe Dechavanne de France 2, suite à sa condamnation pour conduite sous l’influence de cocaïne, Cyril Hanouna en parle lors de son passage dans L’heure des Pros, l’émission proposée par Pascal Praud sur CNews.

Christophe Dechavanne condamné : il joue la carte de la défense inattendue

Christophe Dechavanne était jugé ce jeudi 20 février pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive. L’animateur, déjà condamné en 2021, avait été contrôlé positif à l’été 2024 sur les routes de Toulon-sur-Allier.

« Pas possible de penser ça » : Christophe Dechavanne s’emporte et tape du poing dans Quelle époque !

Le Sida : Un combat loin d’être gagné ! C’est un Christophe Dechavanne particulièrement remonté que les téléspectateurs de "Quelle époque !" ont pu découvrir ce week-end. L’animateur, aux côtés de Léa Salamé, s’est emporté en évoquant les idées reçues...

Christophe Dechavanne descendu en flammes par son ex, il contre-attaque

L’affaire Christophe Dechavanne continue de faire couler beaucoup d’encre. Après les accusations choc de son ex-compagne Nes dans TPMP, l’animateur a reçu le soutien de ses filles et a tenu à rétablir sa vérité sur le plateau de Quotidien.

Christophe Dechavanne face à Sonia Devillers : Échange tendu et ambiance glaciale sur France Inter

Le jeudi 25 janvier 2024, Christophe Dechavanne s’est retrouvé au centre d’un échange tendu avec Sonia Devillers sur le plateau de France Inter. Invité pour promouvoir son autobiographie "Sans transition…", l’animateur a été surpris par le ton de...

Conduite sous stupéfiants : Christophe Dechavanne contre-attaque

Christophe Dechavanne a été jugé par le tribunal correctionnel de Moulins, ce jeudi 20 février 2025, pour excès de vitesse et conduite sous l’influence de stupéfiants. Il a été condamné. L’animateur a décidé de faire appel.

Laeticia Hallyday, liaison avec Christophe Dechavanne ? Une scène de jalousie surprenante

Johnny Hallyday a connu des moments de jalousie, comme l’a révélé Christophe Dechavanne lors d’une interview avec Le Parisien. Le regretté Taulier le soupçonnait d’avoir eu une liaison avec Laeticia Hallyday.

Christophe Dechavanne séparé d’Elena Foïs

Christophe Dechavanne est bel et bien de retour sur le marché des célibataires. Après six ans de relation avec Elena Foïs, la sœur de Marina Foïs, l’animateur a mis un terme à leur histoire d’amour.

Christophe Dechavanne : « Ils s’étaient conduits comme des chiens », ses révélations choc sur ses patrons à TF1

À quelques jours de la sortie de son autobiographie intitulée "Sans transition..." chez Flammarion, Christophe Dechavanne dévoile sans détours ses rapports houleux avec ses anciens patrons de TF1, Patrick Le Lay et Étienne Mougeotte, dans une interview...