
Anny Duperey a déclenché une controverse avec ses commentaires sur les accusations de Judith Godrèche contre Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Elle a finalement reconnu que ses propos étaient maladroits, après avoir été recadrée par Alexandra Lamy.
Le Sida : Un combat loin d’être gagné ! C’est un Christophe Dechavanne particulièrement remonté que les téléspectateurs de "Quelle époque !" ont pu découvrir ce week-end. L’animateur, aux côtés de Léa Salamé, s’est emporté en évoquant les idées reçues persistantes sur le VIH, le virus du Sida.
En cause, un sondage alarmant de l’IFOP pour Sidaction, qui révèle que 30% des jeunes pensent encore que le VIH peut se transmettre par un simple baiser.
D’autres idées fausses, comme la transmission par le partage d’un verre ou d’une poignée de main, persistent également.
Face à ces chiffres accablants, Christophe Dechavanne, récemment incendié par son ex, a appelé à une mobilisation urgente. « Pas possible de penser ça ! » s’est-il exclamé, tapant du poing sur la table. "C’est pas possible de penser ça en 2024 !".
L’animateur a ensuite exhorté les parents et les éducateurs à prendre le temps d’informer les jeunes sur le VIH. "Prenez deux minutes, sortez ces chiffres et donnez-les aux gamins !" a-t-il lancé, soulignant l’importance de combattre la désinformation et la discrimination envers les personnes séropositives.
Ces articles devraient vous intéresser :