
Le 6 avril 2005, le décès du prince Rainier III de Monaco a propulsé son fils, Albert II, sur le trône de la principauté. Vingt ans plus tard, cet événement historique suscite encore des interrogations, notamment en ce qui concerne l’absence de...
Inspiré de la reine Margrethe II, le roi Charles III envisagerait sérieusement de passer le flambeau à son fils, selon les confidences de Paul Burrell, l’ancien majordome de la princesse Diana.
Ce proche de la famille royale a pris la parole lors d’un entretien accordé au New York Post le mardi 30 janvier.
Lors de son discours du Nouvel An 2023, la reine Margrethe II avait annoncé une décision radicale, celle de la fin de son règne le 14 janvier, cinquante-deux ans après son accession au trône, en faveur de son fils, le prince héritier Frederik.
Depuis cette annonce, plusieurs experts royaux et des proches de la Couronne s’interrogent sur la possibilité que le roi Charles III suive le même chemin.
Le mari de Camilla Parker-Bowles pourrait laisser sa place au prince de Galles. Cette solution ne serait pas exclue, affirme Paul Burrell, qui croit savoir que l’abdication du monarque britannique est inéluctable.
Ses confidences sont reprises par Gala.
« Je pense que [l’abdication] va arriver dans ce pays », déclare-t-il. Loin de semer le doute, il estime que le monarque britannique et son épouse, Camilla Parker-Bowles, devraient céder leur place au prince et à la princesse de Galles dans les années à venir. « Je pense que c’est un plan sur dix ans », déclare-t-il au média américain.
« Je ne pense pas qu’il voudra continuer à être Roi alors que les têtes couronnées d’Europe auront déjà compris qu’elles peuvent passer le relais à leurs héritiers, les voir devenir monarques et en profiter », fait-savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :