Charles III affaibli par le cancer : le Prince Edward prend les rênes de la monarchie
Depuis l’annonce de son cancer début février, le Roi Charles III a été contraint de ralentir ses activités publiques.
Le prince Harry a-t-il ravivé les tensions avec la famille royale lors de sa récente visite au Royaume-Uni ? Selon un proche de la famille royale, son attitude envers Charles III aurait indigné Camilla Parker-Bowles.
Le duc de Sussex est rentré à Londres suite à l’annonce dudiagnostic de cancer du roi Charles. Un geste qui semblait être un signe de réconciliation avec la famille royale après deux ans de brouille.
Cependant, la rencontre entre le mari de Meghan Markle et son illustre père n’a duré qu’une heure et, selon le média britanniquequi reprend une information du National Enquirer, l’attitude d’Harry aurait été jugée irrespectueuse par sa belle-mère.
Le point de discorde : le prince n’aurait pas demandé l’approbation du palais avant de se rendre au Royaume-Uni. Un affront qui a profondément déplu à la reine consort.
Cette source qui s’exprime sous couvert d’anonymat que Camilla Parker-Bowles était « furieuse » et « indignée » par le comportement d’Harry. Elle lui « reproche son manque de respect » envers le roi et le palais.
Cet incident semble assombrir les chances d’une réconciliation prochaine entre Harry et la famille royale. La reine Camilla, figure influente auprès du roi Charles, semble désormais déterminée à garder ses distances avec le prince rebelle.
Aller plus loin
Depuis l’annonce de son cancer début février, le Roi Charles III a été contraint de ralentir ses activités publiques.
Le clan Windsor est-il en proie à des dissensions internes ? La presse britannique s’agite autour d’une rumeur persistante : une guerre froide opposerait le prince William à sa...
Ces articles devraient vous intéresser :