Dans le cadre de l’émission Quotidien proposé par Yann Barthès sur TMC, Alex Lutz était là pour parler de son dernier film, mais sans évoquer le sujet tabou de Pierre Palmade.
Nouveau titre, nouvelles responsabilités, et le prince William, épaulé par son épouse, Kate Middleton, a fait un choix qui n’honorera pas son père, le roi Charles III. La décision risque de ne pas plaire.
Des détails sont dévoilés par le magazine OK !, qui se base sur une information du Mail on Sunday.
Après la disparition de la reine Elizabeth II († 96), tout a changé ! L’ancien prince Charles est devenu roi sous le nom de Charles III (74), et son fils, le prince William (41), poursuit son ascension dans la ligne de succession.
Héritier du duché de Cornouailles de son père, le mari de Kate Middleton, est désormais responsable des terres royales du duché, y compris du domaine de Llwynywermod, situé dans le village gallois de Myddfai.
Ce domaine, évalué à 1,4 million d’euros, est la propriété de la famille royale depuis 2007 et est habituellement occupé par Charles III et Camilla Parker-Bowles pendant deux semaines chaque été. Cependant, il semblerait que cela soit sur le point de changer, car les lieux magnifiquement restaurés vont bientôt être ouverts aux touristes.
Le prince William souhaite développer le tourisme dans la région. À partir d’octobre 2023, les quatre murs du Pays de Galles seront loués comme résidence de vacances pour environ 2800 euros, et le monarque britannique devra également s’acquitter de ce loyer.
Selon les informations du Mail on Sunday, cette décision a suscité de vives inquiétudes derrière les hauts murs du palais :
« Le roi était assez contrarié, mais c’est le marché. Cela signifie que tant qu’il pourra encore s’y rendre, il paiera un loyer au Duché et le reste du temps il sera loué. Une situation qui risque de créer des tensions au sein de la famille royale », indique la publication.
Ces articles devraient vous intéresser :