Le lien complexe entre les membres de la famille royale de Monaco, en particulier entre les enfants et leur mère, la regrettée princesse Grace, continue de susciter quelques bruits.
Et c’est le rappel de Royauté, qui se base sur une confidence de l’ainée des Grimaldi.
Elle s’était laissé aller à quelques confidences dans l’ouvrage
« Albert II de Monaco, l’homme et le prince ». Cela a jeté un éclairage sur son enfance et la relation qu’elle entretenait avec sa mère.
Dans son livre, la princesse Caroline révèle que, durant son enfance aux côtés de son frère, le prince Albert II, elle se sentait plus proche de leur nourrice, Maureen Wood, que de leur propre mère, la légendaire actrice Grace Kelly. Cette confession étonnante a soulevé des questions sur la dynamique familiale dans la royauté monégasque.
Maureen Wood était « un personnage clé dans leur vie », et que lorsqu’ils étaient enfants, ils étaient probablement plus attachés à leur nourrice qu’à leurs parents. Elle raconte que leur lien avec Maureen était si fort qu’ils étaient souvent bouleversés quand elle devait quitter Roc Agel, la résidence de la famille. Ils suppliaient fréquemment leur mère de la rappeler pour qu’elle revienne plus tôt que prévu.
Cette révélation s’accompagne également d’une autre anecdote surprenante : Caroline et Albert II de Monaco ne dînaient pas avec leurs parents jusqu’à l’âge de 14 ans. Cette déclaration « soulève des questions sur les raisons de cette séparation et les détails de leur relation avec leur mère, Grace Kelly », indique la publication.
Caroline de Monaco et le prince Albert, par conséquent Charlène de Monaco, n’auraient pas reproduit ce schéma avec leurs enfants.