Le magazine « Voici » affirme que l’ancienne nageuse a pris le pouvoir dans son couple et fait état d’un deal avec le prince souverain de Monaco.
La première dame monégasque ne devrait pas s’attarder au Roc Agel , où elle se trouverait depuis son retour en principauté. Son espoir serait de poser ses valises en Suisse, où sa secrétaire lui chercherait déjà une maison.
« Elle est d’accord pour que les jumeaux passent l’année scolaire à Monaco et qu’ils la rejoignent à chaque période de vacances. Par ailleurs, elle a accepté d’apparaitre aux côtés d’Albert lors de grands événements comme le Bal de la Rose, le Grand Prix, ou des cérémonies internationales », a confié une source.
Avant Charlène de Monaco, sa regrettée belle-mère, princesse Grace, avait aussi quitté le Rocher pour poser ses valises à Paris.
Son frère, John Kelly Jr, donc l’oncle du prince Albert, racontait « les virées nocturnes de Rainier dans les boîtes jet-set de Marbella », dans la presse américaine, a rappelé sa biographe, Sophie Adriansen, auteure d’Une Américaine à Monaco.
« Grace ayant affirme ? que Stéphanie devait poursuivre sa scolarité à Paris plutôt qu’à Monaco, elle et les enfants avaient déménagé au numéro 26 de l’avenue Foch, non loin de l’hôtel particulier familial. Choisir une nouvelle adresse, voisine de la résidence de Marcel Pagnol, plutôt que l’immeuble qui appartenait aux Grimaldi avant qu’elle n’entrât dans la famille, était de la part de Grace hautement symbolique ».