
Après une période difficile marquée par des épreuves personnelles, notamment une dépression pour laquelle elle aurait suivi une cure en Suisse, Charlène de Monaco semble avoir retrouvé son éclat.
Si Charlène de Monaco a été brisée par la vieille garde du Palais, celle qui l’a précédée au poste de première dame, la regrettée princesse Grace a aussi essuyé quelques critiques. Mais elle a réussi à y faire face.
« Quelques-uns se sont montrés hostiles à mon égard, rejetant ainsi le choix du souverain. Cela l’a atteint et blessé autant que moi-même », avait dénoncé Charlène de Monaco, en évoquant son entrée dans la famille princière de Monaco, et l’accueil glacial qu’elle a reçu de certains. Elle ne livre aucun nom.
« Dans cette épreuve, nous avons tous les deux souffert », disait-elle.
Grace de Monaco a aussi été mal accueillie, a révélé sa biographe Sophie Adriansen, auteure de « Une Américaine à Monaco ».
La mère de Caroline de Monaco avait « opte ? pour la strate ?gie du fond, passant en revue les dossiers avec le plus grand se ?rieux. Elle ne s’e ?tait attire ?e que de la me ?fiance : les employe ?s, habitue ?s a ? ce que l’on commenc ?a ?t les re ?unions en prenant des nouvelles de chacun, l’avaient juge ?e hautaine et froide ».
Et elle n’a finalement réussi à trouver sa place qu’au bout de plusieurs années. Elle n’avait pas le choix.
« Mon mari e ?tait de ?termine ? a ? faire de moi une vraie princesse, soulignerait Grace, et il m’a montre ? le chemin avec
beaucoup de patience et de compre ?hension », se réjouissait-elle.
Charlène de Monaco n’aurait pas eu cette patience.
Ces articles devraient vous intéresser :