Charlène de Monaco : nouvelle escale solidaire dans les Landes !

14 juin 2024 - 22h13 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après la Corse, Charlène de Monaco s’engage pour la sécurité aquatique des enfants.

Infatigable défenseure de la cause de la sécurité aquatique, l’épouse du prince Albert de Monaco poursuit son engagement en sillonnant les régions françaises.

Ce mardi 11 juin, elle s’est rendue à Léon, dans les Landes, pour organiser la première édition des Water Safety Days, une journée de sensibilisation destinée aux enfants.

Sur les rives du lac de Léon, 140 élèves de CM1 et CM2 ont eu la chance de participer à divers ateliers ludiques et pédagogiques, animés par des professionnels du sauvetage aquatique et du secourisme.

Au programme : initiation aux gestes qui sauvent, découverte des dangers de la baignade et apprentissage des bonnes pratiques en milieu aquatique, a annoncé la compte Instagram de la Fondation de Charlène de Monaco.

Vêtue d’une tenue décontractée et souriante, Charlène de Monaco a pleinement participé à cette journée solidaire.

Entourée des enfants, elle a pris le temps de regarder leurs dessins, de leur remettre des diplômes et de les encourager dans leurs apprentissages. Elle s’est affichée sublime comme à son habitude.

Depuis qu’elle en a fini de ses ennuis de santé, les sorties protocolaires ne semblent plus lui peser.

Son implication et sa bienveillance ont marqué les esprits « des jeunes participants et des organisateurs ».

...

Sujets associés : Charlène de Monaco - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco - Charlène l’inquiète aux funérailles de monseigneur Barsi

Caroline de Monaco se serait réjouie que sa belle-sœur, Charlène de Monaco, retrouve la forme, et qu’elle affiche une certaine unité avec le prince Albert. Mais malheureusement, l’embellie n’aurait été que de courte durée.

Charlène de Monaco, malaise latent avec Albert, les secrets du langage corporel révélés

Les tensions sembleraient être à leur comble entre la princesse Charlène de Monaco et son époux, le prince Albert de Monaco. Lors de leur récente apparition publique ensemble, il y aurait quelque chose de bizarre dans l’air.

Scandale au Palais : Charlène et Caroline de Monaco au cœur d’une guerre d’influence

Monaco, Principauté de rêve ? Pas pour les princesses Charlène et Caroline, en tout cas. Derrière les murs du palais princier se joue une guerre d’influence impitoyable entre les deux belles-sœurs. Jalousie, frustration et haine rythment leur...

Charlotte Casiraghi quitte Charlène de Monaco en hâte : Quel secret cache-t-elle ?

Ces dernières semaines, Charlotte Casiraghi a été une figure bien présente aux côtés de son oncle, le prince Albert de Monaco, lors de divers engagements officiels. Mais elle va finalement quitter la principauté.

Charlène de Monaco - Le mystère de sa décision confidentielle pour Gabriella et Jacques

Charlène de Monaco, la princesse aux multiples facettes, fait à nouveau la une de l’actualité. Cette fois-ci, il s’agit de sa décision de se concentrer sur son rôle de mère. La princesse a été absente de la scène publique pendant deux ans, mais son...

Charlène de Monaco et Matthew Perry : Les secrets d’une cure en Suisse

Charlène de Monaco et Matthew Perry auraient eu l’occasion de se rencontrer dans le passé dans un lieu inattendu. L’épouse d’Albert de Monaco est supposée avoir luté contre une addiction aux antalgiques.

Absence mystérieuse de Charlène de Monaco : Albert délaissé au Bal du Centenaire

Charlène de Monaco continue à se faire discrète, et elle n’a pas accompagné le prince Albert ce 20 octobre au bal du centenaire, en mémoire du prince Rainier III, au casino de Monte-Carlo.

Charlène de Monaco, une absence prolongée qui alimente les rumeurs les plus sombres, la vérité éclate

Le 67ème Bal de la Rose s’est déroulé à Monaco le dimanche 25 mars dernier. Cette soirée de gala, organisée chaque année en faveur de la Fondation Princesse Grace, a réuni tout le gratin du Rocher autour de la présidente de la fondation, la Princesse...

Caroline et Charlène de Monaco, « une petite surprise » avec Jacques au couronnement de Charles 3

Pour le couronnement du roi Charles, il se pourrait que Jacques, y assiste, soit avec sa mère, Charlène de Monaco, soit avec Caroline de Monaco. Le flou entoure leur présence. Le magazine Hello ! en dit un peu plus sur le protocole.

Prince Albert et Charlène de Monaco - bébé 3 en route, un élément révélateur

Ces dernières semaines, Charlène de Monaco est visée par de réjouissantes rumeurs, celle d’une grossesse. Un bébé 3 avec elle prince Harry ? La vérité éclate enfin sur cette rumeur.