
Une curieuse rumeur circule dans la presse allemande, celle d’une fuite de Charlène de Monaco de la principauté avec plus de 2OO millions de dollars. Ce serait le montant de sa fortune. Une affaire de corruption est alimentée en filigrane.
Charlène de Monaco refuserait de précipiter son départ d’Afrique du Sud, où elle serait toujours en convalescence. Et s’elle retarde son retour, c’est par crainte du barotraumatisme d’altitude.
Le magazine Gala en dit un peu plus sur ces risques.
Juste avant d’envoler en mars dernier en Afrique du Sud, la maman de Jacques et Gabriella a subi une « élévation sinusale et une greffe osseuse pour des implants dentaires, avec de sérieuses complications post-opérateurs », rappelle l’hebdomadaire, rappelant qu’il était impossible pour elle de quitter son lodge de la Thanda Private Game Reserve, dans la province du KwaZulu-Natal.
L’épouse du prince Albert de Monaco lors d’une prise de parole avec un média sud-africain.
« Les médecins m’ont interdit de prendre l’avion », et je ne peux pas forcer ma guérison », lâchait-elle.
Comme le précise Gala, elle risquerait un barotraumatisme en altitude.
D’après un site spécialiste, il s’agit d’une lésion tissulaire provoquée par « une variation de pression dans les compartiments de l’organisme ».
Cela « peut affecter l’oreille (causant des douleurs de l’oreille, une perte auditive, et/ou des symptômes vestibulaires) ou les sinus (causant des douleurs et une congestion) ».
Ces articles devraient vous intéresser :