Charlène de Monaco, de douloureux souvenirs à cause de Dany Boon

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlène de Monaco, de douloureux souvenirs à cause de Dany Boon

Les problèmes de santé de Dany Boon ne sont pas sans rappeler à Charlène de Monaco une période très difficile de sa vie. La princesse avait, en effet, été confrontée à de graves soucis ORL qui l’avaient contrainte à rester bloquée plusieurs mois en Afrique du Sud.



De son côté, Dany Boon a confirmé souffrir du même type d’affection. L’acteur et réalisateur a dû annuler sa venue au JT de France 2, où il devait assurer la promotion de Regarde, le nouveau long métrage d’Emmanuel Poulain-Arnaud, sorti en salles le 17 septembre 2025.

À lire : Un bébé surprise pour Dany Boon et Laurence Arné !

Ce même jour, il était attendu par Julian Bugier au 13h de France 2, aux côtés d’Audrey Fleurot, star de HPI. Mais, affaibli, l’acteur a préféré renoncer à l’interview. Audrey Fleurot a donc assuré seule la promotion du film.

À lire : Dany Boon, parenthèse enchantée avec Clara, un geste le trahit

Toutefois, Dany Boon n’a pas abandonné totalement ses engagements : il a enregistré une courte vidéo pour présenter ses excuses. Il y confiait : « Pardon, je ne peux pas être avec vous pour le journal de 13 heures de France 2 car j’ai un souci de sphère ORL, comme on l’entend, ainsi qu’on le voit dans mon œil d’une grande vivacité. ».

À lire : Dany Boon : sa compagne est le portrait craché de Laurence Arné

L’acteur n’a pas manqué de souligner les qualités du film qu’il qualifie de « merveille de film », ajoutant : « C’est un bijou d’humanité, de drôlerie, il est très touchant et bouleversant. »

Julian Bugier a, de son côté, reconnu que Dany Boon semblait « au bout de sa vie ». Malgré son état, il a sans doute su convaincre de nombreux spectateurs de se rendre dans les salles obscures.

En écho, l’histoire de Charlène de Monaco refait surface. La princesse avait subi dans le passé une élévation dessinus et une greffe osseuse en préparation de la pose d’implants dentaires.

Une intervention réalisée en Europe avant son départ pour l’Afrique du Sud, à l’origine d’une grave infection aux oreilles et à la gorge. Ces complications avaient nécessité deux opérations, et une troisième était encore prévue.

Privée d’avion à cause des risques liés à la pression, la princesse Charlène avait aussi dû renoncer, au moins provisoirement, à certaines de ses p->Dany Boon ]assions comme la natation et la plongée.