
En ce lundi 11 septembre, la principauté de Monaco vibrait au rythme de la rentrée des classes, un moment attendu par tous les enfants. Pour les jumeaux princiers, Jacques et Gabriella, c’était une journée particulièrement spéciale.
Pour mettre fin aux spéculations, une rumeur prétend qu’il aurait décidé d’ouvrir les portes du Palais aux caméras, à l’instar de Victoria de Suède.
En effet, la princesse héritière a récemment accordé une interview poignante dans le documentaire "Kungen" ("Roi"), réalisé par Karin af Klintberg. Ce film offre un rare aperçu de la famille royale suédoise, dont la princesse Victoria a même versé quelques larmes en parlant de sa succession au trône.
Cette décision d’Albert aurait inspiré par cette initiative suédoise.
Et l’objectif serait de mettre une claque aux rumeurs, notamment sur le supposé deal de 12 millions d’euros entre lui et Charlène, que la plupart des Monégasques jugent blessantes.
Cette allégation a été colportée l’an dernier par le magazine « Voici ».
Charlène de Monaco aurait monnayé sa présence, et coché par contrat les détails de sa présence aux grands événements.
Il s’agirait d’une forme de « service minimum » princier garanti par la première dame monégasque.
Les Monégasques « préfèrent voir moins souvent la princesse, et la savoir préservée et présente pour Jacques et Gabriella, que de risquer un nouveau burn out », indiquait la publication.
Ces articles devraient vous intéresser :