Céline Dion au bord du gouffre : internée de force par son fils

26 mai 2023 - 07h05 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Céline Dion se dirigerait vers hospitalisation en France pour lutter contre le syndrome de l’homme raide ! La diva québécoise pourrait être admise de force dans un hôpital français, rapporte France Dimanche, qui l’affirme hospitalise de force par son fils René-Charles.

Ses déboires auraient commencé il y a deux ans, une personne proche de la chanteuse révélait au magazine Voici la souffrance quotidienne de la diva, un mal dont on ignorait tout jusqu’alors.

« Elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger, ni marcher. Elle souffre de douleurs dans les jambes et les pieds qui la paralysent. Elle est très affaiblie et a beaucoup maigri  », a confié cet intime.

Et depuis, les choses ne seraient pas améliorés. La chanteuse québécoise n’a d’ailleurs pas repris le rythme effréné de ses spectacles qui étaient sa raison de vivre, et sa voix « exceptionnelle s’est tue », « rappelle la publication.
Sous les ordres de ses médecins, Céline Dion, qui a confirmé souffrir du syndrome de la personne raide, a donc mis sa carrière entre parenthèses, choisissant de privilégier sa santé plutôt que sa passion, même si cette pause est certainement déchirante pour elle.

"Ces spasmes affectent ma vie quotidienne", a-t-elle confié, les larmes aux yeux, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. "Parfois, j’ai énormément de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser ma voix pour chanter comme je le voudrais. Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie, et pour moi, ne plus pouvoir le faire est inimaginable. Vous me manquez."
D’après France Dimanche, afin de l’aider à combattre le syndrome de l’homme raide dont elle est atteinte, sa famille aurait décidé de la faire hospitaliser.
Son fils aîné René-Charles, âgé de 22 ans, aurait été consulté à ce sujet.

Selon Midi Libre, l’entourage de Céline Dion aurait opté non pas pour les spécialistes américains les plus réputés, mais en France, plus précisément à Montpellier !

L’équipe du tout nouveau Institut hospitalo-universitaire Immun4Cure, situé au sein du CHU et spécialisé dans les maladies auto-immunes, aurait été contactée par les proches de la chanteuse.
Le professeur Christian Jorgensen, directeur de l’institut, précise que Céline Dion développe « un anticorps qui cible une enzyme et qui perturbe complètement ses muscles ».
« Il n’y a actuellement aucun traitement pour cela », a-t-il indiqué.

Sujets associés : Photos - Céline Dion - René-Charles

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton, bébé bonheur avec le prince William, elle a du mal à contenir sa joie

Déjà heureuse maman de trois enfants, de son mariage avec le prince William, Kate Middleton serait peut-être enceinte de son quartier.

Lily-Rose Depp : au cœur d’une rumeur brûlante avec Leonardo DiCaprio, Johnny Depp enfin rassuré

Johnny Depp et Vanessa Paradis peuvent désormais souffler ! Les inquiétudes au sujet de la prétendue proximité entre leur fille Lily-Rose Depp et l’icône hollywoodienne plus âgée de vingt ans, Leonardo DiCaprio, sembleraient infondées. Le séducteur...

Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg aux prises avec un dilemme poignant avant le décès de Jane Birkin

Dès qu’elles ont été informées du départ de leur mère, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg se sont précipitées à son chevet. Et quelques jours auparavant, elles auraient été confrontées à un choix déchirant. Elles ne voulaient pas laisser leur mère...

Cyril Hanouna ménage Kelly Vedovelli enceinte : Le secret derrière son départ précipité de TPMP

Lors de la diffusion de "Touche pas à mon poste" sur C8 le 20 juin, Cyril Hanouna animait une émission mouvementée. Alors que l’équipe discutait du sous-marin disparu près du Titanic, Kelly Vedovelli est apparue en pleurs. Depuis lors, les spéculations...

Carla Bruni sauve la vie de marc Lavoine : Leur amitié au cœur du spectacle pour Florent Pagny

Marc Lavoine et Carla Bruni se retrouveront à l’occasion du spectacle exceptionnel "Avec Florent Pagny tout le monde ELA", qui sera diffusé ce 1er septembre sur TF1. Ce concert, produit par DMLS TV, promet d’être une soirée inoubliable mettant en...

Pierre Palmade : L’incroyable révélation sur la femme qui lui a sauvé la vie

De Pierre Palmade, il en est question dans France Dimanche, qui dévoile l’identité de la femme supposée lui avoir « sauvé » la vie.

C à Vous - Stéphane Bern, retour sur son apparition surprise au défilé Jacquemus, il a fait sensation !

Stéphane Bern, présentateur de l’émission "Secrets d’Histoire", est invité ce soir dans l’émission "C à Vous" animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

Charlène de Monaco fait taire les rumeurs : La vérité sur sa bague de fiançailles enfin révélée !

Charlène de Monaco a fait sensation en arborant sa bague de fiançailles aux côtés du prince Albert lors de l’Assemblée générale de la Croix-Rouge monégasque, où ils ont décerné des diplômes de premiers secours. Cette apparition a déclenché une vague de...

Cyril Hanouna : Entre Kelly Vedovelli et Lola Marandel, un cœur déchiré, encore du nouveau ! (Photo)

L’émission phare "Touche Pas à Ma Pote" continue de faire parler d’elle. Cette fois-ci, c’est dans les tribunes de Roland-Garros que Cyril Hanouna a été repéré aux côtés de Lola Marandel, une talentueuse joueuse de tennis. Le magazine Closer...

Charlène de Monaco : Nouvelle vie en Suisse, son quotidien loin d’Albert de Monaco

Charlène de Monaco semble avoir trouvé son havre de paix en Suisse, où elle aurait choisi de s’installer, rapporte le magazine Voici.