Le roi Charles III pourrait bientôt franchir un pas décisif dans sa relation avec son fils, le prince Harry, en se rendant en Californie.
Pressentie pour se rendre au couronnement de Charles III dans l’éventualité que son frère, le prince Albert soit empêché pour des raisons diplomatiques, Caroline de Monaco n’aurait pas une bonne opinion de la famille royale britannique, représentée désormais le père du prince William.
Elle aurait été humiliée dans le passé.
Le couronnement du roi Charles et Camilla Parker-Bowles devrait durer non pas une journée, mais trois.
Et le premier jour, c’est le 6 mai, la date d’anniversaire du petit Archie, a décrété le palais.
Tout commence par le traditionnel sacre, en l’abbaye de Westminster, du nouveau monarque.
« Le couronnement est un service religieux solennel, ainsi qu’une occasion de célébration et d’apparat », a annoncé Buckingham, ajoutant : « Cette cérémonie sera tournée vers l’avenir, tout en étant ancrée dans les traditions et un protocole bien rodé. ».
Il y aurait près de 3000 invités, peut-être Caroline de Monaco, qui pourrait représenter son frère. Les souverains ne seraient pas autorisés pour permettre à Charles de prendre toute la lumière.
Caroline de Monaco pourrait renoncer à l’événement. Elle n’apprécierait pas la couronne d’Angleterre qui l’aurait humiliée.
La reine Elizabeth II l’aurait en effet fait poireauter durant quelques années en refusant d’autoriser son mariage avec Ernest August de Hanovre.
Ce dernier, cousin éloigné de la reine Elizabeth II, devait recevoir l’aval de la souveraine avant de se marier. Il aurait attendu des années.
« Les deux se sont mariés en 1999 après des années de tourmente et une bureaucratie compliquées pour l’autorisation du mariage, accordée plus tard par la reine Elizabeth II », précisait le magazine italien Oggi.
Ces articles devraient vous intéresser :