Une rumeur prétend que ce serait finalement Caroline de Monaco qui devrait représenter son frère, le prince Albert, au couronnement du roi Charles et Camilla Parker-Bowles. Des détails ont été révélés.
Ce serait pour des raisons diplomatiques.
À l’occasion du couronnement d’un chef d’État, la présence d’un autre chef d’État serait déconseillée, a précisé Nicolas Fontaine, qui a pris la parole dans un entretien accordé « Histoires royales.
Caroline de Monaco, perçue parfois que la première dame officieuse, serait pressentie pour assister à ces célébrations dont des détails ont été révélés par The Mirror, repris par Ici Paris. Il y a trois jours de fêtes.
La troisième risquerait de plaire à Caroline de Monaco. Et elle pourrait même s’en inspirer pour Monaco.
« Cette troisième journée devra être consacrée à… aider son prochain ! C’est en tout cas le vœu pieux que formule le palais, espérant inciter les sujets de sa Gracieuse – Nouvelle – Majesté à faire du bénévolat, pour « rapprocher les gens et créer un mouvement qui durera après le week-end du couronnement ».
Caroline de Monaco a toujours été proche de Charles III, qui aurait même émis l’idée qu’il l’épouse. L’ainée des Grimaldi n’était cependant pas libre.