Caroline de Monaco et Dimitri Rassam : retrouvailles surprises au Musée d’Art Moderne

– par Nolwenn A. Dalpiva
Caroline de Monaco et Dimitri Rassam : retrouvailles surprises au Musée d'Art Moderne

C’était une rencontre surprise : ce 21 octobre 2025, la princesse Caroline de Monaco était présente au dîner annuel des Amis du Musée d’Art Moderne de Paris, et elle y a croisé son ex-gendre, Dimitri Rassam.



Le producteur, récemment divorcé de Charlotte Casiraghi, semble toutefois avoir gardé un « excellent rapport » avec l’aînée du Prince Albert de Monaco, qui est aussi la grand-mère de son fils, le petit Balthazar.

À lire : Caroline de Monaco radieuse, elle ignore le chagrin d’Ernest August de Hanovre

Le fils de Carole Bouquet, qui est aussi le producteur du Comte de Monte-Cristo (le deuxième plus gros succès français de l’année), s’est d’ailleurs confié à Paris Match pour évoquer son parcours et, plus rarement, lever le voile sur sa vie privée.

À lire : Charlotte Casiraghi inquiète pour Carole Bouquet victime d’un malaise

Revenant sur son divorce avec la fille de Caroline de Monaco, Dimitri Rassam explique avoir « perdu le contrôle ».

Il précise néanmoins qu’« on ne peut pas parler d’échec, quand on a connu une histoire d’amour forte et qu’on a des enfants merveilleux ». Il ajoute : « Mais on est altéré par ce qu’on vit, et la remise en question est vertueuse ». Rappelons qu’il a accueilli Balthazar en 2018 avec Charlotte Casiraghi, et qu’il est également père de Darya, née en 2011 d’une précédente union.

Le producteur confie ne plus croire aux illusions, mais pas à l’amour. « Les contes de fées n’existent pas dans la réalité, mais il faut continuer à croire aux grandes histoires d’amour », estime-t-il. Il conclut avec sagesse : « Dans un mariage, on sait qu’il y aura des épreuves, mais quand on est jeune, on n’en prend pas pleinement conscience. Avec l’âge on modifie son regard sur l’amour. Je ne crois pas à la fusion totale et permanente dans un couple ».

Pour autant, Dimitri Rassam se dit sans regret. « Je peux questionner mes comportements mais il n’y a pas grand-chose que je ferais différemment en termes de choix amoureux. Dans un couple il est nécessaire d’arriver à conserver ce qui est beau, quoi qu’il arrive », a-t-il affirmé.

...