Prince William et Kate Middleton se préparent pour les festivités de Noël, mais les contraintes du protocole royal ne rendent pas l’événement aussi festif qu’on pourrait le penser.
Le prince William crée la polémique : son interview explosive au Sunday Times qui a éclipsé le défilé du roi Charles III et Camilla Parker-Bowles.
Le prince William aurait provoqué un véritable tollé en accordant une interview exclusive au Sunday Times le jour de la fête des pères. Son entretien passionnant, dans lequel il évoque son combat « contre le mal-logement, a fait la Une de tous les journaux anglais. Cette prise de parole a relégué au second plan défilé militaire du roi Charles III, qui s’est déroulé la veille.
D’après le média britannique le Daily Mail, repris par Gala, le timing était désastreux.
Le 17 juin, la parade militaire Trooping the Colour s’est déroulée au cœur de Londres.
Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles ont captivé l’attention du public lors de cette parade, accompagnées de George, Charlotte et Louis, qui ont fait sensation. D’après un magazine allemand, des petites tensions à déplorer.
Le lendemain, à l’occasion de la fête des pères, l’héritier du trône a pris la parole dans une interview exclusive accordée au Sunday Times, afin de partager son ambition de « lutter contre le mal-logement ». Cet entretien a été largement mis en avant dans tous les journaux anglais.
"La décision du prince William de donner sa première grande interview en tant qu’héritier du trône le même week-end que le défilé d’anniversaire inaugural de son père a déclenché une tempête au sein du palais", rapporte Richard Eden du Daily Mail. En effet, cette prise de parole, accompagnée d’une photo inédite de ses enfants, a relégué au second plan les festivités de Trooping the Colour.
De plus, le prince William aurait omis de mentionner les efforts déployés par Charles III pour fournir des logements sociaux lorsqu’il était à la tête du duché de Cornouailles... Certains courtisans de la nouvelle souveraine fulminent dans son entourage. "Le choix du moment pour cette interview a certainement provoqué des froncements de sourcils à Buckingham Palace", déclare un ancien haut fonctionnaire du palais, selon les confidences recueillies par le journaliste.
Ces articles devraient vous intéresser :