Depuis plusieurs mois, la vie à l’Élysée serait loin d’être paisible... Malgré son soutien indéfectible à son mari et son dévouement en tant que "première dame", Brigitte Macron occupe une fonction qui s’avère extrêmement éprouvante ! Surtout ces derniers temps, avec la réforme des retraites voulue et menée à terme par le président, suscitant la colère d’une grande partie de nos concitoyens qui jugent ces mesures injustes.
France Dimanche évoque une grave agression et des séquelles.
Cependant, il ne s’agit pas de Brigitte Macron elle-même, mais de son petit-neveu, à la tête de la célèbre chocolaterie amiénoise Trogneux.
Il a été violemment frappé au sol devant sa boutique par plusieurs individus lors d’une manifestation contre le chef de l’État et sa réforme vivement critiquée.
Cette abominable explosion de violence a entraîné plusieurs côtes cassées et un doigt foulé pour Jean-Baptiste Trogneux. Bien qu’il ait reçu un arrêt de travail de quatre jours à l’époque, un mois après le drame, le pauvre homme demeure, comme on peut l’imaginer, profondément traumatisé par cette attaque injustifiée à son encontre.
Selon les informations de France Dimanche, les séquelles psychologiques et les conséquences sont extrêmement difficiles à effacer.
Le médecin traitant de la victime a diagnostiqué chez son patient un syndrome de stress post-traumatique, des troubles de l’humeur et des problèmes de sommeil considérables.