Brigitte Macron bouleversée : Les conséquences psychologiques de l’agression sur son petit-neveu révélées

6 juin 2023 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le procès des trois présumés agresseurs de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, s’est déroulé ce lundi 5 juin. À cette occasion, l’avocat de la victime a révélé les séquelles dont souffre ce membre de la famille de la Première dame, qui serait elle-même sous le choc.

Cette affaire a fait grand bruit et le procès s’est tenu ce lundi 5 juin. En effet, le 15 mai dernier, le petit-neveu de Brigitte Macron, a été agressé par trois hommes comparaissaient devant la justice. Bien qu’absent lors de l’audience, Jean-Baptiste Trogneux a été blessé lors de cette attaque.

Lors du procès, Me Delahousse, son avocat, a souligné que les séquelles n’étaient pas seulement physiques, rapporte BFMTV. Il serait traumatisé par cet épisode.
« Il est particulièrement difficile d’effacer l es violences morales et leurs conséquences ", a-t-il déclaré.

Le petit-neveu de Brigitte Macron aurait diagnostiqué avec un syndrome de stress post-traumatique.
D’après un site spécialise, ce syndrome est marqué par la difficulté à ressentir certaines émotions, par exemple la tendresse et le désir sexuel ; de la difficulté à se concentrer ; de la difficulté à trouver le sommeil ; un besoin d’être continuellement en état d’alerte, prêt à réagir.
Ce membre de la famille de Brigitte Macron aurait aussi des difficultés à trouver le sommeil.

Jean-Baptiste Trogneux avait été agressé lors de la soirée du 15 mai dernier, devant sa boutique, peu de temps après le discours du président de la République.

Il avait été violemment frappé alors qu’il était à terre, comme le rapportait Le Parisien. Trois suspects avaient été jugés en comparution immédiate, deux jours après l’agression. Placés en détention provisoire, ils avaient demandé le report du procès afin de préparer leur défense. Ce lundi 5 juin, deux des trois suspects ont finalement été condamnés. L’un d’entre eux a écopé d’une peine de douze mois de prison ferme, tandis que le second a été condamné à quinze mois de prison ferme. Le troisième a été relâché par le tribunal correctionnel d’Amiens, bénéficiant du doute, selon Le Point.

Selon BFMTV, Me Delahousse a déclaré lors du procès : "Jean-Baptiste Trogneux demande la paix, il souhaite pouvoir sortir de chez lui sans crainte, simplement parce qu’il porte le nom de Trogneux. Il demande que de tels actes ne se reproduisent jamais et qu’il puisse vivre sereinement". L’avocat de la victime a également rappelé que le petit-neveu de Brigitte Macron "ne réclame pas de dommages et intérêts".

Sujets associés : Photos - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema et Jordan Ozuna fêtent l’anniversaire de leur fils, ce geste salué de l’Américaine

En couple depuis deux ans avec Karim Benzema, Jordan Ozuna est parvenue à gérer sa grossesse et la naissance de leur fils de main de maitre. Elle a réussi à la cacher. Et sa discrétion est applaudie sur les réseaux sociaux.

Florent Pagny, ses derniers jours avec ses proches, les détails sur son refuge intime dévoilés par Aël, sa fille

Florent Pagny a récemment fait l’objet de préoccupations concernant son état de santé, notamment des rumeurs indiquant qu’il envisageait de passer » ses derniers jours en Patagonie ». Cependant, sa fille Aël a levé le voile sur leur véritable...

Charlène de Monaco rencontre la Roca Team : Les gestes troublants de Jacques font réagir !

Charlène de Monaco de retour au Rocher après son séjour en Corse : Les révélations intrigantes sur le comportement de Jacques envers la Roca Team !

Meghan Markle désemparée - Le Prince Harry surpris avec Pippa Middleton, rendez-vous clandestin à Londres (photo)

Les rumeurs de rencontres secrètes entre le Prince Harry et Pippa Middleton auraient mis Meghan Markle hors d’elle. Des sources prétendent que la duchesse de Sussex aurait été furieuse en découvrant que son mari aurait été aperçu en compagnie de la...

Mort de Jane Birkin, cancer, un AVC ! Elle était « vulnérable » et « dans le besoin »

Ce dimanche, le monde de la musique est en deuil suite au décès de Jane Birkin, à l’âge de 76 ans. La chanteuse et actrice britannique, installée en France depuis 1968, est partie après une carrière emblématique.

Meghan Markle durcit le ton : Prince Harry chassé de leur résidence, la crise conjugale persiste

Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle serait en péril, et le sud du Sussex aurait même été viré de sa villa de Montecito par sa femme. Il s’agit d’une révélation qui magazine Oops.

Iris Mittenaere et Bruno Pelat, des vacances de rêve à Saint-Tropez

Quelques semaines après leur virée romantique à Venise le mois dernier, Iris Mittenaere et Bruno Pelat ont mis le cap sur Saint-Tropez. Et tout semble aller pour le mieux.

Laeticia Hallyday et Patrick Bruel - Leurs enfants Jade et Léon en couple, leur complicité fait jaser à L.A

Jade, 18 ans, et Léon, 17 ans, Jade, la fille de Laeticia Hallyday et Léon, le fils de Patrick Bruel, sont plus complices que jamais, rapporte le magazine Closer.

Michel Drucker abandonné par sa compagne au pire moment, triste confidence

L’année dernière, une ombre sombre s’est abattue sur la vie de Michel Drucker. Une seconde intervention cardiaque menaçait son existence même. Il avait frôlé pire. Dans cette épreuve, il se serait senti seul, abandonné par sa compagne. Des précisions...

Natalie Portman divorcée de Benjamin Millepied, cet endroit où elle se change des idées

Fraîchement divorcée de Benjamin Millepied, le père de ses enfants, Natalie Portman trouve du réconfort dans son soutien à son équipe de football féminine à Los Angeles. C’est au stade qu’elle trouve du réconfort.