Brigitte Macron bouleversée : Les conséquences psychologiques de l’agression sur son petit-neveu révélées

6 juin 2023 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le procès des trois présumés agresseurs de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, s’est déroulé ce lundi 5 juin. À cette occasion, l’avocat de la victime a révélé les séquelles dont souffre ce membre de la famille de la Première dame, qui serait elle-même sous le choc.

Cette affaire a fait grand bruit et le procès s’est tenu ce lundi 5 juin. En effet, le 15 mai dernier, le petit-neveu de Brigitte Macron, a été agressé par trois hommes comparaissaient devant la justice. Bien qu’absent lors de l’audience, Jean-Baptiste Trogneux a été blessé lors de cette attaque.

Lors du procès, Me Delahousse, son avocat, a souligné que les séquelles n’étaient pas seulement physiques, rapporte BFMTV. Il serait traumatisé par cet épisode.
« Il est particulièrement difficile d’effacer l es violences morales et leurs conséquences ", a-t-il déclaré.

Le petit-neveu de Brigitte Macron aurait diagnostiqué avec un syndrome de stress post-traumatique.
D’après un site spécialise, ce syndrome est marqué par la difficulté à ressentir certaines émotions, par exemple la tendresse et le désir sexuel ; de la difficulté à se concentrer ; de la difficulté à trouver le sommeil ; un besoin d’être continuellement en état d’alerte, prêt à réagir.
Ce membre de la famille de Brigitte Macron aurait aussi des difficultés à trouver le sommeil.

Jean-Baptiste Trogneux avait été agressé lors de la soirée du 15 mai dernier, devant sa boutique, peu de temps après le discours du président de la République.

Il avait été violemment frappé alors qu’il était à terre, comme le rapportait Le Parisien. Trois suspects avaient été jugés en comparution immédiate, deux jours après l’agression. Placés en détention provisoire, ils avaient demandé le report du procès afin de préparer leur défense. Ce lundi 5 juin, deux des trois suspects ont finalement été condamnés. L’un d’entre eux a écopé d’une peine de douze mois de prison ferme, tandis que le second a été condamné à quinze mois de prison ferme. Le troisième a été relâché par le tribunal correctionnel d’Amiens, bénéficiant du doute, selon Le Point.

Selon BFMTV, Me Delahousse a déclaré lors du procès : "Jean-Baptiste Trogneux demande la paix, il souhaite pouvoir sortir de chez lui sans crainte, simplement parce qu’il porte le nom de Trogneux. Il demande que de tels actes ne se reproduisent jamais et qu’il puisse vivre sereinement". L’avocat de la victime a également rappelé que le petit-neveu de Brigitte Macron "ne réclame pas de dommages et intérêts".

Sujets associés : Photos - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Camélia Jordana : la rumeur enfle, est-elle enceinte ?

Depuis la publication de son dernier "camera roll" sur Instagram le 19 mars, la toile s’est enflammée autour d’une possible grossesse de Camélia Jordana.

« Tout le temps peur », ce que Brigitte Macron redoute pour son mari ?

La France traverse une période de tensions depuis la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Et cela exacerbe les craintes de Brigitte Macron pour la sécurité de son mari.

Caroline de Monaco en mode détente sur son yacht Pacha III : Les photos de ses vacances estivales à ne pas manquer !

Pour l’été 2023, le yacht Pacha III de la princesse Caroline de Monaco redevient le lieu de villégiature estival de la famille royale monégasque.

Michel Drucker, sa soeur étouffée dans son sommeil

Michel Drucker, le célèbre animateur de France 2, ouvre son cœur et dévoile un douloureux secret familial dans une récente interview accordée au magazine Gala. Une tragédie méconnue refait surface, celle de sa sœur Monique, dont il n’a jamais parlé...

Camilla Parker-Bowles sous tension, Charles III préoccupé par les journaux intimes d’Elizabeth II

L’inquiétude grandit dans les coulisses de la famille royale britannique alors que des journaux intimes autrefois tenus par la regrettée reine Elizabeth II pourraient être révélés au grand public. Les écrits confidentiels, confiés à Paul Whybrew, un...

Vincent Cassel et Tina Kunakey : la discrète intervention de Deva dans leur relation, une rencontre secrète à Milan !

Vincent Cassel et Tina Kunakey sont au cœur des spéculations depuis quelques mois, alimentant les rumeurs d’un possible divorce. Et ils font une nouvelle fois parler d’eux en raison en raison du rapprochement de l’acteur avec une ex-Miss brésilienne,...

Charlotte Casiraghi au Bal de la Rose, sans Nicolas Mathieu, « son compagnon »

Finalement, Charlotte Casiraghi n’a pas profité du prestigieux Bal de la Rose, une soirée mondaine co-organisée par Caroline de Monaco, pour officialiser sa relation supposée avec Nicolas Mathieu, l’écrivain qui partagerait sa vie.

Brigitte et Emmanuel Macron : La vérité sur leur intimité révélée dans un nouveau Livre

La vie privée de Brigitte et Emmanuel Macron est mise en lumière dans les colonnes du magazine Choc, qui en fait sa Une.

Kate Middleton en état de choc ! Un drame déchirant pour le bébé, l’incroyable de William et Charles III

Kate Middleton ne serait pas réticente à l’idée de goûter une nouvelle fois à la maternité, et des rumeurs la précédente déjà enceinte. Mais le fait que l’épouse du prince William agrandisse sa petite famille ne serait pas appréciée par Charles III,...

« Je casse tout si », Clara Luciani fervente supportrice d’Alysson Paradis aux Molières

Clara Luciani a adressé un message d’encouragement vibrant à son amie Alysson Paradis, nominée pour le Molière de la Comédienne dans un second rôle. Sur son compte Instagram, la chanteuse a exprimé son admiration et son soutien indéfectible à l’actrice.