Brigitte Macron bouleversée : Les conséquences psychologiques de l’agression sur son petit-neveu révélées

6 juin 2023 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le procès des trois présumés agresseurs de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, s’est déroulé ce lundi 5 juin. À cette occasion, l’avocat de la victime a révélé les séquelles dont souffre ce membre de la famille de la Première dame, qui serait elle-même sous le choc.

Cette affaire a fait grand bruit et le procès s’est tenu ce lundi 5 juin. En effet, le 15 mai dernier, le petit-neveu de Brigitte Macron, a été agressé par trois hommes comparaissaient devant la justice. Bien qu’absent lors de l’audience, Jean-Baptiste Trogneux a été blessé lors de cette attaque.

Lors du procès, Me Delahousse, son avocat, a souligné que les séquelles n’étaient pas seulement physiques, rapporte BFMTV. Il serait traumatisé par cet épisode.
« Il est particulièrement difficile d’effacer l es violences morales et leurs conséquences ", a-t-il déclaré.

Le petit-neveu de Brigitte Macron aurait diagnostiqué avec un syndrome de stress post-traumatique.
D’après un site spécialise, ce syndrome est marqué par la difficulté à ressentir certaines émotions, par exemple la tendresse et le désir sexuel ; de la difficulté à se concentrer ; de la difficulté à trouver le sommeil ; un besoin d’être continuellement en état d’alerte, prêt à réagir.
Ce membre de la famille de Brigitte Macron aurait aussi des difficultés à trouver le sommeil.

Jean-Baptiste Trogneux avait été agressé lors de la soirée du 15 mai dernier, devant sa boutique, peu de temps après le discours du président de la République.

Il avait été violemment frappé alors qu’il était à terre, comme le rapportait Le Parisien. Trois suspects avaient été jugés en comparution immédiate, deux jours après l’agression. Placés en détention provisoire, ils avaient demandé le report du procès afin de préparer leur défense. Ce lundi 5 juin, deux des trois suspects ont finalement été condamnés. L’un d’entre eux a écopé d’une peine de douze mois de prison ferme, tandis que le second a été condamné à quinze mois de prison ferme. Le troisième a été relâché par le tribunal correctionnel d’Amiens, bénéficiant du doute, selon Le Point.

Selon BFMTV, Me Delahousse a déclaré lors du procès : "Jean-Baptiste Trogneux demande la paix, il souhaite pouvoir sortir de chez lui sans crainte, simplement parce qu’il porte le nom de Trogneux. Il demande que de tels actes ne se reproduisent jamais et qu’il puisse vivre sereinement". L’avocat de la victime a également rappelé que le petit-neveu de Brigitte Macron "ne réclame pas de dommages et intérêts".

Sujets associés : Photos - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Marion Cotillard en détresse mentale : Vincent Cassel livre une confidence inattendue

Marion Cotillard a frôlé la folie après avoir endossé le rôle de Edith Piaf pour le film d’Olivier Dahan, « La Môme », sorti en 2007. Et son état serait incompréhensible pour Vincent Cassel.

Le choc pour Mylène Farmer : Les coulisses de sa réaction face à l’annulation inattendue de ses concerts

Mylène Farmer a vécu un véritable choc après l’annulation de ses concerts à Paris. Les émeutes qui ont éclaté en banlieue ont malheureusement empêché la star de monter sur la scène du Stade de France. Une déception terrible pour celle qui avait nourri...

Vanessa Paradis refuse de renouer avec Florent Pagny : Leur collaboration impossible, sa phrase choc !

Florent Pagny prépare un album de duos, mais il est peu probable que Vanessa Paradis soit de la partie. Entre eux, la distance semble être restée intacte, malgré leur histoire passée. Lorsqu’il évoque leur relation, le chanteur ne cache pas une...

Kate Middleton et Prince William : Le journal secret de Meghan Markle fait trembler le Palais

Un mystérieux journal intime de Meghan Markle suscite l’inquiétude chez Kate Middleton, le Prince William et les autres membres de la famille royale.

Karim Benzema, Jordan Ozuna, révélation sur leurs régimes alimentaires

Jordan Ozuna, la compagne de Karim Benzema, semble partager le même régime alimentaire que le footballeur, qui partage sa vie depuis près de deux ans.

Prince Harry préoccupé pour Meghan Markle : Est-elle plongée dans une dépression, des indices inquiétants !

L’absence du prince Harry semble avoir laissé Meghan Markle dans un état préoccupant, non seulement pour ses fans, mais peut-être aussi pour certains membres de la famille royale, dont Kate Middleton et le prince William. Une question se pose :...

Charlène de Monaco retour radieux aux côtés d’Albert : La vérité sur cette mystérieuse réception au Palais

Contrairement aux rumeurs alarmantes, Charlène de Monaco n’a pas disparu et n’a aucunement quitté la principauté. Pour confirmer sa présence et son engagement, la première dame monégasque a pris la pose avec l’Équipe de France de Rugby devant le...

Benzema privé du soutien de sa compagne Jordan Ozuna : La vraie raison de son faux-bond à N’Golo Kanté ! (Photo)

Karim Benzema, malheureusement, manquera une nouvelle occasion de retrouver son coéquipier N’Golo Kanté à Al Ittihad, et cela pourrait être dû à un manque de soutien moral.

Meghan Markle et le prince Harry, leur couple vacille, les Sussex en proie à des turbulences, Kate Middleton et William s’angoissent

Des tensions persistantes entre Meghan Markle et le prince Harry viendraient-elles remettre en question la solidité de leur mariage ?

Laeticia Hallyday, la folle rumeur, mariée avec Jalil Lespert dans les 3 semaines

Laeticia Hallyday, maman de deux filles, et Jalil Lespert, qui partage sa vie depuis trois ans, pourraient franchir un cap dans leur relation. La folle rumeur d’un mariage imminent !