Brigitte et Emmanuel Macron en état de choc, révélations choquantes au procès de l’agression de Jean-Baptiste Trogneux

5 juin 2023 - 22h07 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’était le lundi 5 juin 2023, une date attendue pour le procès de l’agression brutale de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron.

Après une médiatisation intense, le verdict est tombé : deux prévenus écopent de 12 et 15 mois de prison ferme, selon les informations rapportées par France Bleu Picardie.

Le lundi 15 mai 2023, peu de temps après l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1, une manifestation a éclaté à Amiens. Au cours de cet événement, Jean-Baptiste Trogneux a été pris pour cible par une dizaine de personnes. Le jeune homme de 29 ans a été violemment agressé devant la chocolaterie familiale. "Il a subi des blessures à la tête, au visage, au genou et à un doigt", a déclaré Alexandre Trogneux, le père de la victime. Depuis cette agression, la victime n’a pas encore fait de déclaration publique.

Le verdict de la justice est rendu !

Ce lundi 5 juin 2023, trois hommes ont comparu devant le tribunal d’Amiens (Somme) pour répondre de l’agression de Jean-Baptiste Trogneux. Alors que deux prévenus ont été condamnés à des peines de 12 et 15 mois de prison ferme, le troisième a été relaxé. Selon les détails rapportés par France Bleu Picardie, le principal suspect a écopé de 30 mois de prison, dont 15 ferme, tandis que le deuxième prévenu a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme. Il est à rappeler que le procureur avait requis quatre ans de prison, dont six mois avec sursis, pour le principal accusé, 36 mois, dont six avec sursis, pour le second, et deux ans, dont six mois avec sursis, pour le dernier.

Lors de son interrogatoire devant le tribunal, le premier prévenu a admis avoir donné une claque à Jean-Baptiste Trogneux, précisant ne pas le connaître. Le deuxième, âgé de 35 ans, a reconnu avoir déplacé une poubelle devant la chocolaterie. Cependant, il a nié toute implication dans les violences physiques contre le petit-neveu de Brigitte Macron. "Ce sont des jeunes qui ont connu des parcours chaotiques, avec notamment des problèmes d’ordre psychologique", a témoigné Maître Marc Blondet, l’un des avocats. Les deux prévenus condamnés restent en détention.

Sujets associés : Photos - Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Amour est dans le pré 2023 : Les Regrets de Perrine dans son aventure amoureuse

Perrine, la candidate de l’émission de dating culte "L’Amour est dans le pré" diffusée sur M6, est au cœur de toutes les conversations. Son parcours dans la quête de l’amour semble semé d’embûches, et les fans du programme sont partagés quant à l’issue...

La question de Caroline de Monaco sur les gitans avant son arrivée au château de Marchais

Caroline de Monaco a récemment fait une escapade en France, plus précisément au château de Marchais. Si son arrivée a été des plus discrètes, elle se serait illustrée par une curieuse question sur les gitans.

Laura Smet enceinte ? Les rumeurs dissipées lors de son mystérieux voyage à l’Ile Maurice avec Raphaël

Laura Smet s’est éclipsée vers l’Ile Maurice, loin des feux de la rampe et des regards inquisiteurs, comme le rapporte le magazine Public. Et contrairement aux rumeurs, elle n’est pas enceinte. Aucune rondeur suspecte n’a été débusquée.

Prince Harry et Meghan Markle dans l’œil du cyclone : Des documents scandaleux révélés

Le prince Harry et Meghan Markle font face à de nouvelles révélations gênantes concernant leur visite dans une école primaire de Harlem en septembre 2021. Des documents ont été dévoilés, jetant un éclairage sur les pratiques d’Archewell, l’organisation...

Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : cette fois, il va droit dans le mur !

Stéphane Plaza est en eaux troubles, et cette fois, la situation prend une tournure juridique inquiétante. Une enquête préliminaire pour violences conjugales a été ouverte par le parquet de Paris, à la suite de deux courriers de femmes qui affirment...

Charlène et Albert de Monaco : Une romance en péril ?, Que ce passe-t-il vraiment ?

Charlène de Monaco, évoquée régulièrement au cœur de rumeurs persistantes de dissension avec le prince Albert de Monaco, semble avoir trouvé la réponse parfaite à ses détracteurs : un sourire éclatant. Cette transformation inattendue éclipse l’image de...

Jamel Debbouze : Sa famille touchée par le séisme, un vol en urgence au Maroc

Le Maroc traverse des heures sombres à la suite du tragique séisme survenu le week-end dernier. Profondément ému, Jamel Debbouze a rapidement pris la décision de se rendre dans son pays d’origine pour apporter son soutien aux personnes les plus...

Charlène de Monaco en embuscade à Monaco : vers un triomphe mystique sur Caroline

Selon le magazine allemand Frau-Aktuell, Charlène de Monaco serait en train de remporter une victoire silencieuse sur sa belle-sœur, Caroline de Monaco, souvent présentée comme sa rivale.

Charlotte Casiraghi fiancée à Nicolas Mathieu ? Son curieux geste au GP de Monaco

Des rumeurs de fiançailles enflamment la toile après l’apparition d’une bague à l’annulaire de Charlotte Casiraghi lors du Grand Prix de Monaco. Pourtant, son divorce avec Dimitri Rassam n’est officialisé.

Le come-back de Gérard Depardieu : aperçu en train de savourer un festin !

Gérard Depardieu, qui se faisait montre de discrétion ces derniers temps a été aperçu à Chartres ce 19 mars 2024. Il dégustait un repas à la terrasse du Grand Monarque, un restaurant étoilé.