Brigitte et Emmanuel Macron en état de choc, révélations choquantes au procès de l’agression de Jean-Baptiste Trogneux

5 juin 2023 - 22h07 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’était le lundi 5 juin 2023, une date attendue pour le procès de l’agression brutale de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron.

Après une médiatisation intense, le verdict est tombé : deux prévenus écopent de 12 et 15 mois de prison ferme, selon les informations rapportées par France Bleu Picardie.

Le lundi 15 mai 2023, peu de temps après l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1, une manifestation a éclaté à Amiens. Au cours de cet événement, Jean-Baptiste Trogneux a été pris pour cible par une dizaine de personnes. Le jeune homme de 29 ans a été violemment agressé devant la chocolaterie familiale. "Il a subi des blessures à la tête, au visage, au genou et à un doigt", a déclaré Alexandre Trogneux, le père de la victime. Depuis cette agression, la victime n’a pas encore fait de déclaration publique.

Le verdict de la justice est rendu !

Ce lundi 5 juin 2023, trois hommes ont comparu devant le tribunal d’Amiens (Somme) pour répondre de l’agression de Jean-Baptiste Trogneux. Alors que deux prévenus ont été condamnés à des peines de 12 et 15 mois de prison ferme, le troisième a été relaxé. Selon les détails rapportés par France Bleu Picardie, le principal suspect a écopé de 30 mois de prison, dont 15 ferme, tandis que le deuxième prévenu a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme. Il est à rappeler que le procureur avait requis quatre ans de prison, dont six mois avec sursis, pour le principal accusé, 36 mois, dont six avec sursis, pour le second, et deux ans, dont six mois avec sursis, pour le dernier.

Lors de son interrogatoire devant le tribunal, le premier prévenu a admis avoir donné une claque à Jean-Baptiste Trogneux, précisant ne pas le connaître. Le deuxième, âgé de 35 ans, a reconnu avoir déplacé une poubelle devant la chocolaterie. Cependant, il a nié toute implication dans les violences physiques contre le petit-neveu de Brigitte Macron. "Ce sont des jeunes qui ont connu des parcours chaotiques, avec notamment des problèmes d’ordre psychologique", a témoigné Maître Marc Blondet, l’un des avocats. Les deux prévenus condamnés restent en détention.

Sujets associés : Photos - Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Les mystères de Kate Middleton dévoilés : sa vie de famille ébranle la royauté !

Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, semble avoir choisi de donner la priorité à sa vie de famille plutôt qu’à ses obligations royales.

Marion Cotillard tacle en douceur Guillaume Canet : Retour sur leur échange épicé

Dans le showbiz, les petites piques et taquineries sont monnaie courante, et Marion Cotillard ne fait pas exception. Récemment, elle a évoqué un moment amusant dans sa relation avec Guillaume Canet, suscitant un sourire général.

Alessandra Sublet dans C à Vous - : La vérité sur sa relation avec Éric Ciotti chez Anne-Elisabeth Lemoine

Ce soir, Alessandra Sublet est l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine, dans C à Vous proposé sur France 5. Et c’est pour promouvoir son dernier spectacle. Elle pourrait aussi être interrogée sur une curieuse rumeur, celle d’une liaison avec Éric Ciotti,...

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Séparés de leur résidence de Les Baux-de-Provence à cause de problèmes financiers ?

Il se pourrait que Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal aient été contraints de se séparer de leur magnifique résidence située à Les Baux-de-Provence, dans le sud de la France.

Marie-Sophie Lacarrau de TF1 affiche un œil affaibli, les séquelles de sa kératite amibienne

Marie-Sophie Lacarrau de TF1 affiche un œil droit affaibli lors du 13h - Un retour difficile après une longue bataille contre une kératite amibienne

Kate Middleton décontractée au Festival de Houghton avec Rose Hanbury, l’ex du prince William, les dessous de leur soirée

Une ambiance de festival a enveloppé Kate Middleton au cours d’une soirée à Houghton, un événement de musique unique en son genre, rapporte le magazine Hello !, qui dévoile les coulisses de virée amicale, en compagnie notamment de Rose Hanbury, celle...

Charlène de Monaco émue aux larmes aujourd’hui : Découvrez la raison de son chagrin

Charlène de Monaco, autrefois championne de natation, est aujourd’hui une princesse engagée qui met sa notoriété au service de nobles causes. Et aujourd’hui, elle pleure.

Brigitte Macron a craqué, drame à l’Élysée, elle ne supporte plus les terribles accusations

La Une du magazine Spécial Dernière a mis en lumière Brigitte Macron, évoquant un moment de fragilité à l’Élysée. Les pages intérieures révèlent cependant que derrière ce choc émotionnel se cachent des menaces inquiétantes visant son mari, Emmanuel...

Jenifer « mêlée » à une enquête pour agressions sexuelles : Les secrets dévoilés !

Jenifer, en plein tournage d’un téléfilm pour TF1, se retrouve malgré elle impliquée dans une affaire d’agressions sexuelles, a rapporté France Matin, qui exhume une sombre histoire.

Brigitte Macron, cancer, angoissante visite avec Olivier Véran exhumée chez Cyril Hanouna

Tourmenté par la crise sanitaire provoquée par le Covid alors qu’il était ministre de la Santé, Olivier Véran a pu compter sur le soutien de Brigitte Macron.