Brigitte Macron : Panique et odeurs suspectes... son vol vire au cauchemar
C’est une anecdote que la Première Dame n’est pas près d’oublier ! Alors qu’elle s’envolait pour la Côte d’Azur ce 5 février pour la bonne cause, Brigitte Macron a vécu un trajet d’un tout autre genre. Marraine dévouée de l’opération Pièces Jaunes, elle était attendue à l’hôpital l’Archet de Nice pour inaugurer un nouvel espace sportif.
Mais sur le tarmac d’Orly, le protocole a laissé place à une situation... disons, très embarrassante !
À lire : Bernard Montiel défend Brigitte Macron face aux critiques américaines dans TPMP
Cet épisode est rappelé par le magazine Ici Paris.
À lire : Brigitte Macron à la rescousse : Le président adopte une nouvelle stratégie
L’Airbus A320 présidentiel est resté cloué au sol à cause d’un passager victime d’une urgence gastrique foudroyante. L’individu, dans un état critique, aurait réussi l’exploit de rendre les deux toilettes de l’avion totalement inutilisables !
Entre l’intervention des pompiers pour évacuer le malade et le passage obligatoire (et intensif !) des équipes de nettoyage, le décollage a été retardé de plus d’une heure.
Malgré ce contretemps olfactif, Brigitte Macron est arrivée à Nice avec près de deux heures de retard, mais avec un sourire imbattable. Face à Christian Estrosi et Didier Deschamps, qui l’attendaient de pied ferme, elle n’a pas hésité à raconter son périple avec une franchise hilarante. "Il était malade à l’avant et après à l’arrière !", aurait-elle lancé au maire de Nice, déclenchant l’hilarité générale.
Même en 2026, la vie de Première Dame réserve des surprises qu’aucun conseiller en communication n’aurait pu prévoir. Heureusement, Brigitte Macron prouve une fois de plus que l’humour est le meilleur des remèdes, surtout quand le voyage sent le roussi ! Le nouvel espace sportif est désormais ouvert, et c’est bien là l’essentiel pour les enfants hospitalisés.