Brigitte Macron, une sombre affaire d’empoisonnement

17 janvier 2025 - 09h08 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En plein lancement de la 36ᵉ édition de l’opération Pièces jaunes , Brigitte Macron, présidente de la Fondation des hôpitaux depuis 2019, a pris la parole pour exprimer une vive souffrance qui dépasse le cadre de son engagement caritatif. Elle a évoqué une sombre affaire d’empoisonnement.

Des précisions sur le cri de cœur de la première dame sont livrées par le magazine Ici Paris.

En réalité, il est question de la désinformation sur les réseaux sociaux.

Depuis Bordeaux, où elle a donné le coup d’envoi de l’opération le 8 janvier, l’épouse d’Emmanuel Macron a fait part de son inquiétude face à une décision récente de Meta, la maison mère de Facebook et Instagram.

Mark Zuckerberg, à la tête de ce géant du numérique, a choisi de supprimer la vérification des faits (fact-checking) aux États-Unis, suivant ainsi une démarche similaire à celle d’Elon Musk sur X, anciennement Twitter.

Pour Brigitte Macron, cette politique pourrait laisser le champ libre à une prolifération d’intoxications en ligne.

Elle n’a pas mâché ses mots pour dénoncer les risques encourus, particulièrement par les plus jeunes.

« Ce que fait Meta, là, ça m’inquiète énormément. Il faut véritablement une éducation aux réseaux, il faut que qui ont mis au point tous ces logiciels arrivent à trouver des antidotes pour que les jeunes travaillent le moyen de se défendre », a-t-elle déclaré.

Dans un appel direct à Mark Zuckerberg et Elon Musk, Brigitte Macron a insisté sur leur responsabilité face à ce qu’elle décrit comme un empoisonnement numérique. « Je lui ai dit, comme je l’ai dit à Elon Musk : "À partir du moment où vous avez donné un poison, donnez l’antidote aux mineurs, c’est votre honneur." »

Malgré ses efforts pour sensibiliser les géants du numérique, Brigitte Macron a confié que ses échanges avec eux n’ont pas abouti à des mesures concrètes.

« Ils sont très polis, ils me disent qu’ils examinent des solutions mais en réalité, rien ne se passe ! » at-elle conclu, visiblement déçue mais déterminé à poursuivre son combat pour une meilleure protection des plus jeunes sur les plateformes en ligne.

Sujets associés : Brigitte Macron - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le mépris pour Mélenchon » : la phrase choc de Yaël Braun-Pivet qui a interpellé Léa Salamé

C’est dans la matinale de France Inter que Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, s’est exprimée sans filtre ce mercredi 6 mars, sous le feu des questions de Léa Salamé.

Emmanuel et Brigitte Macron : L’amour n’a pas d’âge ! Confidences sur leur mariage

L’amour n’a pas de frontières, et l’histoire d’amour entre le président de la République Emmanuel Macron et Brigitte Macron, son aînée de vingt-quatre ans, en est une illustration éclatante. Leur rencontre en 1992 à Amiens, où la première dame...

« Comme un cauchemar », la compagne de Kendji Girac brise le silence après un drame familial

La compagne du chanteur, Soraya, s’est exprimée pour la première fois depuis l’accident de Kendji Girac. Et elle a déploré l’exposition médiatique. La jeune femme n’en pouvait plus de voir sa vie privée étalée dans la presse.

Charles III : le salaire choc d’une gouvernante à Windsor fait scandale !

Une offre d’emploi déposée par Buckingham Palace a provoqué vives critiques à l’égard de Charles III. Le roi du Royaume-Uni, dont la fortune est estimée à environ 132 millions de livres (soit environ 157 millions d’euros), se retrouve au cœur d’un...

Matthieu Delormeau fulmine contre Christophe Dechavanne : « Qu’il se taise ! »

Les accusations de l’ex-compagne de Christophe Dechavanne continuent de faire des vagues. Après les révélations de Nes sur les humiliations et les violences qu’elle aurait subies, Matthieu Delormeau s’est en pris à l’animateur sur son compte Instagram.

Kate Middleton : Les révélations chocs du fils caché de Charles III et Camilla enflamment la toile

Alors que l’état de santé de la princesse Kate Middleton reste au cœur des préoccupations, voilà que le supposé fils caché de Charles III et Camilla brise le silence sur Facebook. Il fait encore parler de lui.

Laura Smet en alerte : sa mise en garde contre Jordan Bardella sur Instagram

Laura Smet ne semble pas ravie de la victoire du Rassemblement National, porté par Jordan Bardella, à l’élection européennes. Il a obtenu près de 32 % des voix. Un record qui parait affecté la fille de Johnny Hallyday.

Gad Elmaleh converti au catholicisme ?

Gad Elmaleh s’exprime sur sa spiritualité et sa foi dans une interview accordée à La Tribune Dimanche. Et contrairement, il ne s’est pas converti au catholicisme.

Brigitte Macron défend son mari : « Ce qu’il entend, ça le meurtrit »

Brigitte Macron s’est livrée à quelques confidences ce 8 janvier sur TF1, occasion d’offrir un rare aperçu de la vie privée du couple présidentiel. Et elle s’est portée au secours de son mari.

Kelly Vedovelli décriée : Les internautes scandalisés par son comportement envers Loana

Kelly Vedovelli a été la cible de critiques acerbes après avoir été accusée de se moquer de Loana lors de son apparition dans l’émission "Touche Pas à Mon Poste" sur C8, animée par Cyril Hanouna. L’ex-vedette de télé-réalité était invitée pour parler...