
Lors de son passage dans l’émission "22h Max" sur BFMTV le mardi 7 novembre, Brigitte Macron s’est ouverte sur son engagement contre le harcèlement scolaire, soulignant que cette cause est partagée avec son mari, Emmanuel Macron.
Soutenu par Brigitte Macron depuis sa nomination au ministère de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer aurait attrapé le monde. Son attitude est moquée par « Le Canard Enchainé ».
L’hebdomadaire satirique reprend les confidences livrées par le ministre dans les colonnes du Monde, où il a brossé son portrait.
Celui qui partagerait la vie de la journaliste Anna Cabana .
« Un républicain social, dans le sillage d’un Jules Ferry ou d’un Jean Zay. », a-t-il déclaré.
Et au Canard Enchainé d’aller de son commentaire : « Ça va, les chevilles ? ».
Jean-Michel Blanquer en profitait aussi pour se défendre de toute rigidité.
« Il ne faut pas confondre avoir des principes et être raide. », avait-il indiqué.
La complicité de ministre avec Jean-Michel Blanquer a été soulignée par Ici Paris, rappelant pour l’occasion des commentaires très élogieux du ministre de l’Éducation Nationale à l’égard de la première-dame.
‘Je perçois Brigitte Macron comme la prof idéale’, a-t-il indiqué.
‘Je me fiche de passer pour un fayot », ajoutait le ministre, se réjouissant que l’épouse du chef de l’Etat ait décidé de s’impliquer dans son domaine.
« J’ai une très haute idée de l’éducation. Il faut que ce soit une priorité. J’ai plein d’idées, lançait-elle déjà durant la compagne. L’essentiel, à mon propos, c’est que je suis prof. C’est cela qui me charpente’.
Elle a évoqué son métier comme ‘un métier extraordinaire’.
Ces articles devraient vous intéresser :