Cyberharcèlement : Brigitte Macron refuse de se laisser faire

17 février 2025 - 10h15 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron n’échappe malheureusement pas aux agressions sur les réseaux sociaux. En 2021, des rumeurs malveillantes à son sujet ont circulé, donnant lieu à une procédure judiciaire.

Comme le rappelle le magazine Public, qui lui consacre la Une de sa dernière édition, deux femmes ont été condamnées en première instance à une amende de 500 euros avec sursis, ainsi qu’à 8 000 euros de dommages et intérêts pour diffamation.

Par ailleurs, une nouvelle plainte a été déposée pour cyberharcèlement, à la suite de la diffusion d’une photo d’elle en maillot de bain accompagnée de commentaires haineux. Son entourage précise : « Nous signalons systématiquement tout acte caractérisé ».

Face à ces attaques incessantes, la Première Dame a fait le choix de riposter. « Je ne vais pas me laisser faire », a-t-elle confié à une proche.

Résolue à défendre son honneur, elle n’hésite pas à contacter directement les rédactions qui publient des informations qu’elle considère erronées.

Cette approche, qu’elle assume pleinement, est cependant tempérée par une conscience des limites de ce combat. Une ancienne ministre lui aurait d’ailleurs conseillé : « Ne saute pas sur chaque caillou, au risque de finir pieds nus ».

Sujets associés : Brigitte Macron - Conflit et Tensions - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Hommage touchant de David Hallyday : Laeticia Hallyday donne son feu vert, le contact amorcé

David Hallyday s’apprête à sortir un album hommage à son père, Johnny Hallyday. Intitulé "Requiem pour un fou", ce disque paraîtra en juin prochain et proposera une relecture de plusieurs classiques du rockeur français, ainsi que des titres issus du...

Karim Benzema de retour à Madrid pour ses enfants ? Les raisons d’un possible déménagement !

Karim Benzema pourrait bien envisager un retour à Madrid alors qu’il est actuellement en Arabie saoudite depuis le début de la saison. La raison de ce possible retour ? Ses deux enfants, nés de sa relation avec Chloé de Launay, sont établis dans la...

Hugues Aufray humilié et maltraité

Hugues Aufray, à 95 ans, se livre sur les épreuves qui ont marqué son existence. Loin des paillettes, le chanteur révèle avoir été humilié et maltraité dès son enfance.

Brigitte Macron à la rescousse : Le président adopte une nouvelle stratégie

Peut-être que le président Emmanuel Macron a décidé de changer suite aux conseils de sa chère et tendre, Brigitte Macron. À l’avenir, le chef de l’État se montrerait plus accessible.

Brigitte Macron : Sandrine Rousseau brise le silence sur la rumeur transphobe

Sandrine Rousseau a enfin réagi à la rumeur absurde lancée par une journaliste américaine, selon laquelle Brigitte Macron serait née homme.

Rachida Dati : Retour sur son affrontement avec Benjamin Biolay

Rachida Dati est mise à l’heure dans les colonnes de Public, qui cite quelques punchlines, occasion de rappeler sa charge contre Benjamin Biolay.

Prix Pat Tillman : Harry accusé de favoritisme, Meghan Markle tire-t-elle les ficelles ?

Le prince Harry est sur le point de recevoir le prix Pat Tillman pour son travail avec les Jeux Invictus, une compétition sportive qu’il a créée pour les soldats blessés et handicapés. Cependant, l’attribution de ce prix prestigieux est remise en...

Meghan Markle : persona non grata ? Pourquoi son retour au Royaume-Uni met Harry dans l’embarras ?

L’ombre d’un malaise plane sur le possible retour de Meghan Markle au Royaume-Uni lors du voyage du prince Harry le 8 mai 2024 pour les Invictus Games. Son retour n’est pas pour le moment confirmé.

Giulia Sarkozy monte au créneau pour défendre son père sur TikTok

Giulia Sarkozy, la fille Nicolas Sarkozy, fait sensation en brisant le silence sur la pression médiatique qu’elle subit. Après avoir défendu son père sur TikTok, la jeune adolescente se retrouve sous les feux des projecteurs, mais ne semble pas s’en...

Brouille avec Prince William : Un détail sur la photo de Kate Middleton affole la toile

Alors que des rumeurs la disaient fragilisée par son opération, Kate Middleton a fait une apparition surprise sur les réseaux sociaux pour la fête des mères. Mais un détail a alimenté une rumeur de brouille avec le prince William.