Cyberharcèlement : Brigitte Macron refuse de se laisser faire

17 février 2025 - 10h15 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron n’échappe malheureusement pas aux agressions sur les réseaux sociaux. En 2021, des rumeurs malveillantes à son sujet ont circulé, donnant lieu à une procédure judiciaire.

Comme le rappelle le magazine Public, qui lui consacre la Une de sa dernière édition, deux femmes ont été condamnées en première instance à une amende de 500 euros avec sursis, ainsi qu’à 8 000 euros de dommages et intérêts pour diffamation.

Par ailleurs, une nouvelle plainte a été déposée pour cyberharcèlement, à la suite de la diffusion d’une photo d’elle en maillot de bain accompagnée de commentaires haineux. Son entourage précise : « Nous signalons systématiquement tout acte caractérisé ».

Face à ces attaques incessantes, la Première Dame a fait le choix de riposter. « Je ne vais pas me laisser faire », a-t-elle confié à une proche.

Résolue à défendre son honneur, elle n’hésite pas à contacter directement les rédactions qui publient des informations qu’elle considère erronées.

Cette approche, qu’elle assume pleinement, est cependant tempérée par une conscience des limites de ce combat. Une ancienne ministre lui aurait d’ailleurs conseillé : « Ne saute pas sur chaque caillou, au risque de finir pieds nus ».

Sujets associés : Brigitte Macron - Conflit et Tensions - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Marie Drucker : Son ex Mathias Vicherat bientôt de retour à Sciences-po, une décision qui divise

L’ex de Marie Drucker, Mathias Vicherat, le directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, est sur le point de faire un retour remarqué à son poste, selon les informations révélées par Le Parisien.

« Elle affiche ce beau sourire mais.. » : après Inès Reg, un autre artiste tacle Natasha St-Pier

Le torchon brûle entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans Danse avec les stars. Accusations d’insultes et de menaces de mort fusent de part et d’autre. Et voilà qu’une autre célébrité sort du silence pour accabler la chanteuse.

Anthony Delon : coup de gueule en direct à la télé à propos de Rosalie van Breemen

Les tensions au sein de la famille Delon semblent loin de s’apaiser. Quelques jours après les obsèques d’Alain Delon, un nouvel épisode vient ternir le souvenir de ce moment d’unité.

Meghan n’aurait jamais fait ça ! », les amis de Meghan Markle et Harry jubilent après le scandale Kate Middleton

La famille royale britannique est en plein "photogate". Kate Middleton a été contrainte de présenter ses excuses après la publication d’une photo retouchée d’elle-même et de ses enfants pour la fête des mères. Une situation dont se gaussent les amis de...

Muriel Robin : pourquoi elle a coupé les ponts avec Pierre Palmade ?

Muriel Robin s’explique sur la fin de son amitié avec Pierre Palmade. Les ponts sont coupés.

Bertrand Chameroy fracassé par Cyril Hanouna sur C8

Bertrand Chameroy, cible de Cyril Hanouna ! Pour la dernière de TPMP sur C8, l’animateur a exprimé sa déception envers son ancien chroniqueur.

Thomas Sotto accusé de tyrannie dans les coulisses de Télématin

Thomas Sotto se retrouve sous le feu des critiques après une enquête de Télérama révélant des témoignages accablants de ses anciens collaborateurs.

Complot contre Kate Middleton : Un employé de la clinique tente de voler ses secrets médicaux

Faute grave à la clinique londonienne où Kate Middleton a été opérée ! Un membre du personnel a été surpris en train de consulter le dossier médical de la princesse de Galles, provoquant un tollé au palais de Kensington.

Anouchka Delon accusée par Anthony : ’Elle a mis en danger notre père !’"

La saga Delon prend un tournant dramatique alors qu’Anthony Delon, le fils aîné d’Alain Delon, dévoile des détails troublants sur les relations familiales.

« Intrusion gênante et misogyne » : Gabriel Attal perturbe l’interview de Valérie Hayer

Ce lundi 3 juin 2024, Gabriel Attal a fait irruption dans l’auditorium de Radio France pendant l’interview en direct de Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, sur France info. Son comportement a été dénoncé sur les réseaux sociaux.