Brigitte Macron déchaine les passions selon l’Obs

2 juin 2017 - 22h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’Obs a consacré un dossier « au phénomène Brigitte Macron », en scrutant sa personnalité et sa vie, et allant même jusqu’à la comparer à Brigitte Bardot en titrant « Et la France créa Brigitte ».

Et de rappeler qu’ « admirée, moquée, injuriée, la femme du président déchaine les passions et cristallise tous les fantasmes ».

« On l’attaque, on la moque, on la défend. Paradoxalement, elle s’exprime peu, ne donne quasiment pas d’interviews. "Brigitte" n’est plus seulement un sujet agissant, mais un objet d’études, d’interrogations, une mythologie » au sens où l’entendait Roland Barthes, autrement dit "un système de communication », indique la publication.

Aux femmes qui ont trop longtemps souffert d’être considérées comme « périmées » après 50 ans, à celles qui en ont bavé parce que délaissées pour une plus jeune, « Brigitte ouvre le champ des possibles, comme un acte de rébellion contre la domination masculine et théorisée par Bourdieu. Elle ringardise dans le même temps la " cougar", terme à connotation sexuelle qui servait- jusque là à qualifier les femmes sortant avec des hommes plus jeunes", commente l’hebdomadaire. 

Sujets associés : Brigitte Bardot - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron sur le point de devenir animatrice ?

Après avoir marqué les esprits dans Emily in Paris, Brigitte Macron semble avoir pris goût au monde du spectacle et des tournages, comme le rapporte le magazine Public dans les colonnes de sa dernière édition.

Brigitte Macron au Maroc, élégante et infatigable en talons hauts

Pour cette seconde journée de visite d’État, Brigitte Macron a affronté un véritable marathon d’engagements officiels, enchaînant les rendez-vous sans un moment de répit.

Brigitte et Emmanuel Macron : La vérité sur leur intimité révélée dans un nouveau Livre

La vie privée de Brigitte et Emmanuel Macron est mise en lumière dans les colonnes du magazine Choc, qui en fait sa Une.

Brigitte Macron : Son ami Philippe Besson révèle sa bataille secrète contre le cancer

Philippe Besson, proche de Brigitte Macron à laquelle il a consacré un ouvrage, évoque le cancer qu’il a combattu pendant deux ans.

Brigitte Bardot pleure la disparition d’Alain Delon

Alain Delon s’est éteint à l’âge de 88 ans ce dimanche 18 août, laissant derrière lui un immense vide. Et son amie, Brigitte Bardot, vient de lui rendre hommage.

Brigitte et Emmanuel Macron : Leur numéro de téléphone portable entre les mains de malfaiteurs ?

Un community manager travaillant pour le parti présidentiel Renaissance risque de se faire taper sur les doigts par l’Élysée. Selon nos informations, le jeune homme se serait fait dérober son téléphone portable lors d’une soirée au Gibus, un club...

Brigitte Macron : discrète mais indispensable, comment elle soutient le président

À mi-chemin du second mandat d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron continue de susciter l’intérêt et les interrogations. Discrète mais très présente, son influence et son soutien semblent essentiels dans le parcours du Président.

Sheila prend la défense de Brigitte Macron face à une folle rumeur

La Toile s’enflamme autour d’une rumeur des plus insensées : et si Brigitte Macron était en réalité un homme ? Face à cette allégation choquante qui circule avec insistance sur les réseaux sociaux, une voix s’est élevée avec force pour défendre la...

Brigitte Macron, sa soirée a viré au fiasco

Brigitte Macron a vécu un moment embarrassant lors du gala des Pièces jaunes, un événement qu’elle soutient chaque année avec enthousiasme.

« Victime expiatoire », Brigitte Macron, révélations sur ses difficiles journées à l’Élysée

Certains proches de Brigitte Macron se sont livrées dans les colonnes de Paris Match. Et la première dame ne serait pas au top en ce moment, surtout depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, décidée par son mari.