
Après avoir marqué les esprits dans Emily in Paris, Brigitte Macron semble avoir pris goût au monde du spectacle et des tournages, comme le rapporte le magazine Public dans les colonnes de sa dernière édition.
L’Obs a consacré un dossier « au phénomène Brigitte Macron », en scrutant sa personnalité et sa vie, et allant même jusqu’à la comparer à Brigitte Bardot en titrant « Et la France créa Brigitte ».
Et de rappeler qu’ « admirée, moquée, injuriée, la femme du président déchaine les passions et cristallise tous les fantasmes ».
« On l’attaque, on la moque, on la défend. Paradoxalement, elle s’exprime peu, ne donne quasiment pas d’interviews. "Brigitte" n’est plus seulement un sujet agissant, mais un objet d’études, d’interrogations, une mythologie » au sens où l’entendait Roland Barthes, autrement dit "un système de communication », indique la publication.
Aux femmes qui ont trop longtemps souffert d’être considérées comme « périmées » après 50 ans, à celles qui en ont bavé parce que délaissées pour une plus jeune, « Brigitte ouvre le champ des possibles, comme un acte de rébellion contre la domination masculine et théorisée par Bourdieu. Elle ringardise dans le même temps la " cougar", terme à connotation sexuelle qui servait- jusque là à qualifier les femmes sortant avec des hommes plus jeunes", commente l’hebdomadaire.
Ces articles devraient vous intéresser :