L’avion de François Hollande pris dans des turbulences « On va se crasher », blague-t-il

François Hollande a osé une petite blague lors d’un vol entre Paris et Tulle, alors que l’avion présidentiel était pris dans des turbulences.
Cette anecdote a été racontée par la journaliste Solenn de Royer dans un article publié dans le Monde, où il était question des derniers jours de François Hollande à l’Elysée.
« On a du mal à le croire. Mais quand le Falcon se met soudain à tanguer entre la Corrèze et Paris, pris dans de violentes turbulences, le visage du chef de l’État s’éclaire : ’Eh ben voilà ! Ça y est ! C’est fini ! Pourquoi mettez-vous votre ceinture, puisqu’on va se crasher ?’ Il rit », écrit-elle.
Et de poursuivre « Un steward lui demande s’il veut boire quelque chose. Il demande une bière, lève son verre : ’Allez, à la victoire !’ ».
En entretien avec l’Obs, on le rappelle, François Hollande s’était dit heureux de quitter le palais de l’Elysée pour renouer avec la tranquillité et peut-être pour vivre au grand jour sa relation avec Julie Gayet, celle qui partage sa vie depuis près de cinq ans.
« Je n’éprouve aucune mélancolie à l’idée de quitter cette maison, dont je ne suis que le locataire provisoire », expliquait le président de la république.
« Cinq années de plus, cela aurait été encore cinq années d’intranquillité permanente, de privation de vie personnelle et de liberté. Etre ici, c’est un don total de soi, un sacerdoce. D’autant plus que, pour des raisons de sécurité, renforcée après les attentats, je vis jour et nuit à l’Elysée. Et l’Elysée ne peut pas être un chez-soi » continuait le président, qui est heureux de renouer avec une vie plus normale.
« Et puis, il existe d’autres terrasses dans Paris, d’où on peut au moins voir passer les gens. Avouez que ce n’est pas très peuplé ici… », poursuivait-il.
Et d’ajouter : « c’est plus agréable de vivre avec ses meubles, ses livres, ses disques, dans son propre appartement ».