
La Fashion Week a réservé son lot de surprises, et Nolwenn Leroy en a fait partie. La chanteuse, présente lors de l’événement, s’est confiée à Voici, mais c’est surtout son apparence physique qui a retenu l’attention des internautes.
Invité de l’émission C à vous sur France 5, Raphaël Glucksmann a évoqué les critiques dont il a été victime lors de son passage à Marseille. Il a déploré avoir été réduit à son nom de famille et ses origines juives. Le député européen est exaspéré.
« Là, on touche à quelque chose que je trouve extrêmement dangereux. Vous savez, pendant la campagne des Européennes, j’ai été attaqué par des cercles Insoumis comme étant sioniste, pro-Netanyahou », déplore le papa de Gabriel, réduit à son nom et à ses origines.
Et il est aussi ciblé par les extrémistes juifs et révèle face à Anne-Elisabeth Lemoine que son numéro de portable « circule sur les boucles Telegram de l’extrême-droite juive ». Et dès six heures du matin, il reçoit donc “des dizaines d’appels et de SMS par heure sur le thème ‘Soyez maudit”.
« Arrêtez de réduire ma parole au fait d’avoir un nom juif ! », a-t-il martelé dans le cadre de cette émission d’Anne-Elisabeth Lemoine. « Je suis Français. J’agis, je pense, je décide en tant que citoyen français qui a été élevé dans le culte de cette République qui ne reconnaît que des citoyens français », déclare le compagnon de Léa Salamé.
Et de rappeler qu’il ne s’était « jamais revendiqué juif ». « Être réduit à cette identité-là, je pense que c’est le signe d’un malaise extrêmement profond dans notre relation avec la politique et la République », fait-il savoir.
">June 21, 2024"Je n'ai renoncé à rien, je continuerai à lutter pour qu'émerge dans ce pays une alternative de gauche qui ne puisse pas se résoudre à la violence des uns ou à l'injustice profonde des autres."
Législatives : @rglucks1 dans #CàVous pic.twitter.com/Q6gLQJ5y9g
— C à vous (@cavousf5) https://twitter.com/cavousf5/status/1804205907540058515
Ces articles devraient vous intéresser :