Angelina Jolie ruinée : son aveu bouleversant sur Brad Pitt

– par Nolwenn A. Dalpiva
Angelina Jolie ruinée : son aveu bouleversant sur Brad Pitt

La guerre entre Angelina Jolie et Brad Pitt ne cesse de faire les gros titres, notamment autour de la propriété de Miraval et des accusations de violences physiques.



Mais de nouveaux documents juridiques déposés ce lundi 6 octobre 2025 à la Cour suprême de Californie et consultés par Page Six révèlent un autre aspect de leur séparation : l’actrice oscarisée s’est retrouvée en grande difficulté financière.

À lire : Brad Pitt et Vanessa Paradis : Les révélations qui mettent Johnny Depp hors de lui ! (Photo)

Angelina Jolie explique qu’au moment de leur divorce, elle s’est volontairement privée de ses biens dans l’espoir d’apaiser son ex-mari.

À lire : Brad Pitt - « Mon père n’est pas un monstre », le cri de coeur de sa fille Shiloh

« Lors du dépôt de la demande de divorce, je lui ai laissé le contrôle (et la résidence complète) de nos maisons familiales à Los Angeles et à Miraval, sans compensation, ce qui, je l’espérais, le rendrait plus calme dans ses relations avec moi après une période difficile et traumatisante », a-t-elle déclaré.

L’actrice, qui avoue que ses enfants n’ont plus jamais mis les pieds au château de Miraval car cela leur rappelait « de trop mauvais souvenirs », a expliqué avoir dû louer un logement en attendant de trouver « une solution plus stable ».

Au cœur de la bataille qui l’oppose à Brad Pitt – ce dernier la traine en justice pour avoir vendu sa part du château sans sa permission – Angelina Jolie affirme qu’elle avait désespérément besoin des fonds car elle ne travaillait plus et s’inquiétait beaucoup pour leurs enfants à l’époque.

Totalement asphyxiée financièrement, elle révèle avoir même été obligée de demander de l’argent à Brad Pitt. Et l’acteur aurait accepté de lui prêter de l’argent, mais à une condition très claire : que ce soit « avec intérêts ». Un détail qui en dit long sur la complexité et la tension de leur relation post-divorce.