Amir sous haute tension à Nice : le Palais Nikaïa reçoit des menaces et Christian Estrosi prend sa défense !
La tournée d’Amir continue d’être au centre d’une vive polémique ! Alors que le chanteur franco-israélien doit se produire au Palais Nikaïa de Nice le 30 novembre prochain, son concert est désormais visé par une « nouvelle campagne de boycott » qui a entraîné des « menaces » et des « appels malveillants » à la salle.
L’affaire prend une « ampleur nationale », mêlant « politique, sécurité et liberté artistique ».
À lire : La triste nouvelle d’Amir : son concert annulé
Chaque étape de la tournée du chanteur, connu pour ses titres fédérateurs comme J’ai cherché, est désormais accompagnée d’appels au boycott. À Nice, des « militants pro-palestiniens » ont lancé une campagne de « phoning massif » et d’envois de mails « à destination du Palais Nikaïa, pour exiger l’annulation de la représentation ».
À lire : Amir craque sur la scène des Francofolies de Spa
Ce mouvement d’intimidation est notamment relayé par Amira Zaiter, cofondatrice de l’association « Nice à Gaza ».
Déjà « condamnée en juin 2025 à 18 mois de prison dont 6 mois ferme pour apologie du terrorisme et incitation à la haine raciale », elle a appelé ses abonnés à « inonder » la salle de messages et de coups de téléphone. Elle accuse Amir d’être « ancien membre de l’armée israélienne » et d’afficher un « soutien clair à ses actions », a-t-elle déclaré dans une vidéo.
Face à ce « déferlement de pressions » et ces « menaces répétées », « la direction du Palais Nikaïa a décidé de porter plainte ».
Les organisateurs dénoncent un « harcèlement » orchestré par le collectif « Urgence Palestine », qui a publié des affiches en ligne appelant « au boycott des concerts d’Amir dans toute la France ».
Mais le chanteur n’est pas seul ! Face à cette situation, le maire de Nice, Christian Estrosi, a pris sa défense pour « assurer la sécurité » lors de ce show.
La polémique s’est déjà manifestée ailleurs, comme le 25 octobre dernier à Orléans, où une manifestation a eu lieu devant la salle pour tenter de « dissuader le public d’y assister ».
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Amir : Sa présence aux Francofolies fait scandale !
C'est une tempête qui secoue les Francofolies de Spa ! Alors que le chanteur franco-israélien Amir est annoncé au programme de ce 18 juillet, plusieurs artistes ont vivement (…)
-
Amir : Son concert menacé par une polémique explosive
C'est un concert qui promettait d'être une fête populaire, mais qui vire au brasier politique ! Le 26 juillet prochain, Amir doit se produire à Gardanne, dans les (…)
-
Carla Bruni ravie, Nicolas Sarkozy « croule déjà sous les dons » en prison
Carla Bruni serait sans doute ravi du soutien affiché à l'homme de sa vie incarcéré à la prison de la Santé à Paris depuis le mardi 21 octobre 2025. Nicolas Sarkozy peut (…)
-
La réaction d'Enrico Macias à l'annulation de son concert
Enrico Macias a fait une mise au point retentissante sur RTL, au micro de Marc-Olivier Fogiel. Le chanteur, dont le concert prévu en Turquie a été annulé, a dénoncé un (…)
-
Carla Bruni, sa nouvelle vie sans Nicolas Sarkozy
« L’amour est la réponse » : deux heures à peine après la condamnation de l’ancien Président à cinq ans de prison ferme dans l’affaire du financement libyen de la campagne (…)
-
Amir craque sur la scène des Francofolies de Spa
L'émotion était palpable ce 18 juillet 2025 aux Francofolies de Spa ! Alors qu'un appel au boycott le visant enflammait la toile en raison de sa position supposée sur le (…)
-
Madonna : son appel du cœur au pape Léon XIV pour la Palestine !
La "Queen of Pop" a troqué les paillettes pour une cause qui lui tient à cœur. Reconnue pour son franc-parler et ses engagements, Madonna s'est emparée de son compte Instagram (…)
-
Kanye West averti : une phrase de trop à São Paulo, et c’est la prison !
Kanye West est actuellement en « tournée de repentance pour ses propos antisémites passés », mais son concert prévu à São Paulo au Brésil est sérieusement « en péril » ! La (…)
-
Amir inquiet, sa réaction à l’appel au boycott de ses concerts
Amir a pris la parole pour la première fois au sujet de l’appel au boycott de ses concerts. S’il avait déjà évoqué brièvement la polémique lors d’un spectacle, c’est cette fois (…)