Amir inquiet, sa réaction à l’appel au boycott de ses concerts

Amir a pris la parole pour la première fois au sujet de l’appel au boycott de ses concerts. S’il avait déjà évoqué brièvement la polémique lors d’un spectacle, c’est cette fois dans un entretien accordé au Parisien qu’il a choisi de s’exprimer plus longuement.
L’ancien candidat de The Voice a tenu à répondre aux « arguments contre [sa] personne et [son] passé ». Père de trois enfants, il se dit particulièrement préoccupé par l’impact de cette affaire sur sa famille.
À lire : La triste nouvelle d’Amir : son concert annulé
Le chanteur raconte comment il a appris la nouvelle : « Je suis en studio, je sors mon téléphone et je vois les notifications se multiplier. Ça m’atteint, mais je fais le choix de ne pas réagir ou donner du crédit à ces personnes. ».
À lire : Amir craque sur la scène des Francofolies de Spa
« Le boycott artistique est un acte lâche, insensé, qui va à l’encontre du pluralisme, la définition même de l’art pour moi », a-t-il indiqué dans cet entretien accordé au Parisien.
« D’autant plus aberrant que les arguments n’ont rien à voir avec ce que je fais en tant qu’artiste, mais avec ma personne, mon passé, mon histoire. Ça m’a rappelé des heures sombres. Le nageur Alfred Nakache, que j’ai joué sur scène, a été interdit de Championnat de France avant d’être déporté quelques semaines plus tard. ».
Si la polémique l’affecte, c’est surtout pour ses enfants qu’Amir s’inquiète. Son aîné vient d’entrer en CP, le deuxième en petite section, et le dernier « est encore en couche-culotte ».
Face à la multiplication des messages, entre réactions politiques, soutiens d’artistes, mais aussi menaces et insultes, il explique la difficulté de protéger ses enfants : « Comment je fais pour en parler à mes enfants sans qu’ils ressentent ce qui se passe et en même temps sans leur mentir ? Il a fallu que j’invente une histoire sur des gens qui n’aiment pas trop comment papa chante. »
Malgré tout, Amir affirme ne pas vouloir céder à la pressionet entend poursuivre ses concerts.