Amir réplique en direct aux drapeaux palestiniens !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Amir réplique en direct aux drapeaux palestiniens !

Gros coup de chaud pour Amir ! Alors qu’il enflammait la scène devant 10 000 personnes à Lens pour la Fête de la Musique ce samedi 21 juin 2025, le chanteur a été interrompu !



Des militants ont brandi des drapeaux palestiniens, tentant de l’interpeller sur le conflit israélo-palestinien. Mais l’ancien candidat de The Voice n’a pas laissé la situation dégénérer, répondant avec une dignité exemplaire.

À lire : Amir secouru par la gendarmerie après une nuit cauchemardesque

Plutôt que d’ignorer cette petite provocation, Amir, qui a passé une grande partie de sa vie en Israël, a choisi de s’adresser directement à eux.

À lire : Amir pleure sa mère, disparition brutale - Le message poignant de Carla Bruni

"J’aurais pu vous ignorer. J’ai le pouvoir de vous ignorer. Je suis sur scène. Vous êtes dans le public les amis. Mais je vais vous donner un tout petit peu d’importance. Histoire de vous transmettre une leçon au travers de la chanson que vous venez d’entendre", a-t-il lancé avec calme.

Il a ensuite précisé le sens de sa chanson : "Je chante une chanson en mémoire de ma grand-mère qui a grandi au Maroc, qui parle arabe. Moi, j’ai grandi en Israël. Il s’agit d’un message de paix les amis. Et si vous n’êtes pas suffisamment fins pour le comprendre. Et que vous choisissez le moment où je chante pour ma grand-mère défunte pour sortir ce drapeau. D’abord je prie pour votre santé et je prie pour que vous ayez suffisamment d’amour dans votre cœur et de place pour accueillir la paix."