
Alors que Charlène de Monaco se fait plus discrète, sa sœur aînée, Caroline de Monaco, continue d’affirmer son rôle au sein de la principauté. La princesse, connue pour son élégance et son engagement, a récemment présidé la Soirée de l’Espoir du...
Invitée de Julia Vignali sur Europe 1, Alexandra Lamy a révélé comment le tournage de La promesse verte a bouleversé ses habitudes de consommation et l’a sensibilisée à l’écologie.
Loin d’être une "écolo-maniaque", l’actrice de 52 ans avoue avoir grandi dans un milieu rural où l’éducation à l’alimentation saine et naturelle était primordiale. "Je ne me dis jamais ’qu’est-ce que je vais m’acheter à manger’ mais ’qu’est-ce que je vais me faire à manger’", explique-t-elle.
C’est le tournage du film La promesse verte, qui retrace le combat d’une mère pour sauver son fils injustement condamné à mort en Indonésie, qui a servi de déclic pour Alexandra Lamy.
« Je me suis rendue compte de l’impact dévastateur de l’industrie de l’huile de palme sur la déforestation et les populations locales », confie-t-elle.
Désormais, l’actrice se montre plus attentive à ses choix de consommation. « Maintenant, je fais hyper attention à acheter français », affirme celle qui aurait renoué avec son célibat.
Ces articles devraient vous intéresser :