Alexandra Lamy, coup de gueule salutaire, les coulisses de sa salve contre Anny Duperey

18 février 2024 - 13h21 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alexandra Lamy, connue pour son franc-parler, n’a pas mâché ses mots après les récentes déclarations d’Anny Duperey sur le mouvement #MeToo. Suite aux commentaires controversés de cette dernière sur RTL, qualifiant les accusations de Judith Godrèche contre Benoît Jacquot de "tardives" et déplorant les "chasses aux sorcières", l’actrice a réagi avec véhémence.

Sa salve est reprise par le dernier numéro de Voici.

Sur les réseaux sociaux, l’actrice de 52 ans, qui serait récemment séparée de Pierre, un homme d’affaires, a exprimé son indignation, lançant un appel retentissant à toutes les victimes.

« Il faut dire à toutes ces victimes que vous n’aimez pas la chasse aux violeurs et aux criminels ! Merci Mme Duperey, au nom de toutes celles qui ont le courage de parler, de leur demander maintenant de se taire parce que ça fait trop longtemps », a-t-elle déclaré sur X, réseau social, où elle est très présente.

L’intervention cinglante d’Alexandra Lamy a contraint Anny Duperey à revoir ses propos.

Dans un communiqué à l’AFP, Anny Duperey a tenté de clarifier ses intentions, affirmant qu’elle cherchait seulement à « tempérer l’emballement médiatique ». Cependant, pour l’ex de Jean Dujardin, le mal était déjà fait, et elle ne compte pas abandonner la cause si facilement.

Loin de calmer le jeu, ce coup de gueule marque un tournant dans le débat sur le mouvement #MeToo, montrant que la parole des victimes ne doit jamais être minimisée ni ignorée.

Sujets associés : Alexandra Lamy - Anny Duperey - Justice

Aller plus loin

Anny Duperey : "J’ai été maladroite", elle quitte SOS Villages d’Enfants après ses propos polémiques

Anny Duperey, marraine de SOS Villages d’Enfants depuis 32 ans, a été contrainte de quitter l’association après ses propos minimisant les accusations de viol de Judith Godrèche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Depardieu : Karine Silla lève le voile et révèle la décision radicale de leur fille Roxanne

La grande famille du cinéma est secouée par les récentes accusations de viol visant Gérard Depardieu. Si le monde médiatique s’embrase et que de nombreuses voix s’élèvent pour ou contre l’acteur, une personnalité clé avait jusqu’à présent gardé le...

Jean Dujardin et Alexandra Lamy, les retrouvailles, Nathalie Péchalat fulmine, leur secret révélé

Une dizaine d’années après leur divorce, Jean Dujardin et Alexandra Lamy pourraient retrouver. Et la femme de l’acteur, Nathalie Péchalat fulminerait ! C’est l’annonce de Clooser, un magazine satirique qui leur offre sa Une.

Kendji Girac blessé par balle : Mystère autour de Soraya Miranda, des analyses révélées

Alors que Kendji Girac se remet de sa blessure par balle, qui n’engage plus son pronostic vital, une enquête est en cours pour élucider les circonstances de l’incident. Selon les informations de BFMTV, des analyses ont été réalisées sur sa compagne,...

Pierre Palmade en thérapie Bordeaux : La flèche acérée de Mimi Mathy, l’actrice impitoyable

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, Mimie Mathy s’est exprimée sur Pierre Palmade, avec qui elle avait collaboré pour son premier one-woman show en 1994. Une charge qui ne manquerait pas de blesser l’humoriste soigné récemment à Bordeaux...

Cyril Hanouna menacé de mort, à qui versera-t-il son indemnité ?

Le 28 mars, Cyril Hanouna a annoncé sur TPMP qu’il allait reverser à une association de lutte contre les discriminations les 1500 euros d’indemnité qu’il a reçus suite aux menaces de mort antisémites dont il a été victime.

Julie Depardieu obligée de défendre son père, Gérard, en pleine disgrâce, « pas simple à assumer ».

Alors que Gérard Depardieu est en pleine disgrâce suite à des accusations de viol, Julie Depardieu est venue lui apporter son soutien à la télé. « Une stratégie voulue par les proches de Gérard mais pas simple à assumer », indique le magazine Voici...

Pierre Palmade « La mort plutôt que la prison »

Pierre Palmade est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "blessures involontaires. Il risque 14 ans de prison. Mais pas question de les faire. Il préfère mourir.

Alexandra Lamy : Détente romantique avec Pierre Garonnaire dans un paradis tropical !

Après avoir trouvé l’amour aux côtés de Pierre Garonnaire, le cofondateur de MYM - Meet your model devenu Me You More, Alexandra Lamy semble enfin se laisser aller et s’épanouir dans cette relation épanouissante. Et ils se la coulent douce à Madagascar.

Carole Bouquet sonne l’alerte : Gérard Depardieu en danger, son conseil crucial

Invitée de l’émission Quotidien, Carole Bouquet a poussé un coup de gueule retentissant en réaction à une chronique sur l’affaire Gérard Depardieu. L’actrice s’est exprimée sur la situation médiatique et judiciaire entourant son ex-compagnon,...

Alain Delon placé sous tutelle, son discernement aboli, l’annonce de son fils Anthony

Très fragilisé, Alain Delon devrait être placé très bientôt sous tutelle, suite à une décision du procureur de la république. C’est l’annonce faite par son fils ainé, Anthony, avec lequel il est en conflit.