Alexandra Lamy perplexe : un rôle grâce à un coup de pouce inattendu ?

6 avril 2024 - 19h11 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alexandra Lamy se souvient avec humour de l’anecdote qui lui a permis de décrocher le rôle de "Chouchou", personnage qui a lancé sa carrière au côté de Jean Dujardin.

C’est lors d’une prise de parole auprès de Télématin qu’elle a révélé le rôle joué par la femme de Guy A. Lepage, créateur de la série originale québécoise.

En lice pour le rôle principal, Alexandra Lamy, qui aurait rompu avec son homme d’affaires, se trouvait face à une autre candidate jugée "trop belle" par la femme de Guy A. Lepage.

C’est cette dernière qui aurait finalement fait pencher la balance en faveur de l’actrice française : « C’est lui, le concepteur de la série. Donc, bien sûr, il a regardé tout le casting. On n’était plus que deux et il y avait une fille qui était très très jolie.

Et puis, c’est sa femme qui a dit : « Non, non, moi je préfère Alexandra Lamy. L’autre, elle est trop belle, elle m’énerve.” Alors, je ne sais pas comment le prendre en vrai", a raconté Alexandra Lamy avec un sourire.

En tout cas, l’ex de Jean Dujardin a su marquer les esprits lors du casting, mais l’intervention de la femme de Guy A. Lepage a sans aucun doute joué un rôle important dans son destin.

Sujets associés : Alexandra Lamy - Projet - Succès

Aller plus loin

La réplique cinglante d’Alexandra Lamy à Anny Duperey : « Ce ne sont pas des sorcières, ce sont des violeurs ! »

Ce samedi, Alexandra Lamy a pris la parole sur les réseaux sociaux pour répondre aux déclarations d’Anny Duperey concernant la "chasse aux sorcières tardive" visant Benoît...

Alexandra Lamy : « Maintenant je fais hyper attention », ce gros changement après le tournage de son dernier film

Invitée de Julia Vignali sur Europe 1, Alexandra Lamy a révélé comment le tournage de La promesse verte a bouleversé ses habitudes de consommation et l’a sensibilisée à l’écologie.

Alexandra Lamy « méconnaissable », elle répond cash aux rumeurs de chirurgie esthétique

Alexandra Lamy était l’invitée de Télématin ce matin pour parler de son nouveau film, "La promesse verte". Mais son apparition a fait réagir les internautes, certains l’accusant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alexandra Lamy - L’envers du décor de la vie conjugale, son plan inattendu pour rester avec Pierre

Alexandra Lamy serait prête à tout pour protéger le couple qu’elle forme avec Pierre, l’homme qui partage sa vie depuis un an, rapporte le magazine France Dimanche.

« Il ressemble à Albert de Monaco », Alexandre Grimaldi fait sensation à Cannes

Alexandre Grimaldi Coste, fils du prince Albert II de Monaco et de Nicole Coste, a fait sensation lors de son apparition à la soirée Apm Monaco, organisée en marge du festival de Cannes. Sa ressemblance avec son père est soulignée.

Virginie Efira : « comme si j’avais une maladie » – Ses confidences Choc sur la maternité

Dans une interview exclusive avec Marie Claire, Virginie Efira s’est confiée sur les jugements sévères et les regards désapprobateurs qu’elle a reçus après sa première maternité.

« Quitte ou double », Céline Dion confie sa carrière à René-Charles, son pari audacieux

René-Charles, le fils ainé de Céline Dion, a pris un nouveau rôle auprès de son illustre mère. Il est en effet devenu son manager.

Les mystères de Pierre Garnier ? Isabelle Morini-Bosc révèle la face cachée

Pierre Garnier, le grand gagnant de la Star Academy 2023, surfe sur une vague de succès fulgurante. Son single "Ceux qu’on était" a atteint 2 millions d’écoutes en streaming en seulement 24 heures, un exploit pour un artiste fraîchement sorti du...

TPMP : Sarah Knafo laisse un message vocal à Jordan Bardella en direct

Le dernier numéro de la saison de “Touche pas à mon poste” (TPMP), présenté par Cyril Hanouna ce jeudi 13 juin, a été marqué par une intervention remarquée de Sarah Knafo, la compagne d’Éric Zemmour. L’animateur de C8 a joué les entremetteurs.

Céline Dion : Elle envisage de reprendre le fil de sa carrière, une grande nouvelle annoncée

Atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare qui touche une personne sur un million, Céline Dion va faire son grand retour. Une reprise de sa carrière.

Virginie Efira sort de sa retraite, sept mois après la naissance de Hiro, un élément le confirme

Virginie Efira de retour sur le devant de la scène, sept mois après la naissance de son fils ? Pour le magazine Voici, cela ne fait aucun doute.

Florent Pagny, une autre femme dans sa vie !

Comme le rapporte France Dimanche, Florent Pagny, marié à Azucena, aurait une autre femme dans sa vie. Et son identité a été précisée.

Charlène de Monaco : la dépression derrière elle, grâce à ses jumeaux !

D’après Ici Paris, Charlène de Monaco a fort heureusement vaincu son combat contre la dépression. Un soulagement immense pour la maman de Jacques et Gabriella, qui a pu profiter pleinement de la fête des Mères en leur compagnie.