Le magazine Ici Paris faisait état des menaces pesant sur le prince Albert de Monaco et son épouse. Ils sont supposés menacés par la mafia russe, à la suite d’André Muhlberger, un proche du souverain monégasque qui lui avait confié en 2009 le poste de directeur de la sécurité publique de Monaco.
« Ici Paris » s’était interrogé sur la sécurité de la famille princière. « La famille princière pourrait-être menacée ? ».
Et aujourd’hui, le prince Albert de Monaco prend une décision celles geler les avoirs de certains Russes, à la suite de l’invasion de l’Ukraine, une décision confirmée dans un communiqué.
« Monaco se tient aux côtés de la popularité ukrainienne et appelle au respect du droit humanitaire. La principauté est prête à apporter son concours aux organisations humanitaire », a précisé la publication La principauté est prête à apporter au concours aux organisations humanitaires courageusement engagés sur le terrain.
Conformément à ses engagements internationaux, la principauté a adopté et mis en œuvre, sans délai, des procédures de gel de fonds et de sanctions économiques identique à celles prises par la plupart des États européens.
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="14" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">