Charlène et Albert de Monaco : leur refuge dans le Nord de la France révélé

14 mai 2024 - 13h58 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Vélo, randonnée, chasse : voilà les raisons pour lesquelles Charlène et Albert de Monaco se sentent si bien dans le nord de la France.

Pour beaucoup, la Côte d’Azur évoque le rêve absolu. Mer d’un bleu éclatant, palmiers, soleil perpétuel - un véritable paradis, comme le rappelle la version allemande de Gala.

Pourtant, Albert et Charlène de Monaco, qui vivent toute l’année dans ce décor de rêve, sont toujours attirés par un tout autre endroit : le nord-ouest de la France, près de la frontière belge.

C’est là que se trouve leur refuge, un bel endroit où ils aiment se rendre en tout de discrétion dès leur emploi du temps le leur permet.

Il s’agit du Château de Marchais, un relais de chasse rénové appartenant aux Grimaldi depuis plusieurs générations.

Nichée entre forêts, champs et landes, cette propriété du XVIème siècle émane d’une quiétude totalement différente de l’effervescence de la Riviera.

D’après le média allemand, les cerfs paissent dans le parc du château, les lapins gambadent parfois dans les prairies verdoyantes et l’air « frais est imprégné des parfums intenses des conifères et des feuillus ».

Pour le Prince Albert, 66 ans, ces lieux rappellent des souvenirs d’enfance merveilleux. La nièce du prince, Charlotte Casiraghi, y aurait séjourné pendant le confinement.

Le prince souverain du Rocher y emmène souvent son épouse, Charlène de Monaco, et leurs jumeaux.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Maison

Aller plus loin

Charlène de Monaco et ses enfants font polémique à Hambourg, pourquoi ils ont été privés de doudous ?

Charlène de Monaco, son époux le prince Albert et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, se sont rendus cette semaine à Hambourg pour visiter le Miniatur Wunderland, un musée des...

Charlène de Monaco « ménagée » par Albert, un deal secret ? La vérité éclate au grand jour avec leurs jumeaux

Albert de Monaco est supposé avoir conclu deal avec la princesse Charlène, la mère de ses enfants, afin de la ménager. On aurait pu penser que ses apparitions publiques se...

Charlène de Monaco rebelle face à Caroline : Les dessous de leur conflit enfin mis au jour !

Les rapports entre Charlène de Monaco et sa belle-sœur, Caroline de Monaco n’ont pas toujours été apaisées, même si ces derniers temps, leur relation semble sereine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco, une présence étouffante pour Gabriella : La mise en garde de Charlène !

Charlène et Caroline de Monaco sont ciblés par une rumeur colportée par un magazine allemand, qui fait état d’un petit conflit au princier. Gabriella, l’héritière monégasque, serait en cause !

Charlène de Monaco fête ses 45 ans, l’événement gâché par la maladie

C’est ce 25 janvier que Charlène de Monaco célèbre son anniversaire, et il serait peut-être gâché par la maladie. Elle n’est plus en effet apparue en public depuis quelques jours.

Charlène et Caroline de Monaco, soirée grandiose en l’honneur d’Andrea Casiraghi, les dessous des festivités

La famille princière de Monaco se prépare à une grande célébration en l’honneur d’Andrea Casiraghi, qui fête ses 39 ans le 8 juin. Charlène et Caroline de Monaco, ainsi que les membres de la famille monégasque, se réuniraient peut-être pour une fête...

Charlène de Monaco, pire que Meghan Markle, ces ultra-riches qui veulent briser son couple

Si Meghan Markle a connu une intégration très difficile au Palais, pour Charlène de Monaco s’était encore pire. Elle a été soumise à une pression terrible.

Charlène de Monaco crispée à la Croix Rouge, « malaise » après une pique hilarante du prince Albert (photo)

Le prince Albert II et la princesse Charlène, après une apparition très remarquée à Marseille, se sont rendus au siège de la Croix Rouge monégasque pour remettre des colis gourmands aux bénéficiaires afin de célébrer la Fête Nationale. Mais cette fois,...

Caroline et Charlène de Monaco, un malaise royal révélé ? Une sortie qui met fin aux doutes

Mercredi 15 novembre, l’esplanade du Fort Antoine à Monaco a été le théâtre d’un moment historique alors que le Prince Albert et Charlène de Monaco ont supervisé la remise en service des canons de salut datant de 1881. Une cérémonie marquante qui a...

Charlène de Monaco - Le mystère de sa décision confidentielle pour Gabriella et Jacques

Charlène de Monaco, la princesse aux multiples facettes, fait à nouveau la une de l’actualité. Cette fois-ci, il s’agit de sa décision de se concentrer sur son rôle de mère. La princesse a été absente de la scène publique pendant deux ans, mais son...

Albert et Caroline de Monaco, un petit couac diplomatique suscite quelques remous

Le Prince Albert et Caroline de Monaco sont apparus aux côtés d’une vingtaine d’invités et de nombreux enfants, ont célébré le 40e anniversaire de la Roseraie Princesse Grace, située dans le quartier de Fontvieille à Monaco. Un petit couac protocolaire...

Charlène de Monaco de retour au Palais : Les indices d’une grossesse se multiplient, photo qui en dit long

Charlène de Monaco fait un retour remarqué sur le Rocher après une escapade en solitaire en Corse, mais ce sont ses rondeurs suspectes qui attirent l’attention et alimentent les rumeurs de grossesse.

Charlène de Monaco choyée par Albert, son savoir-faire culinaire sur TF1

Charlène de Monaco serait régulièrement gâtée par son mari, le prince Albert, un excellent cuisinier. Et il a l’opportunité de prouver très bientôt sur TF1.