
Alors que ses trois « enfants se livrent une guerre sans merci » Alain Delon se bat contre un mal incurable. Il serait au prise avec une forme rare leucémie.
Alors que Mathilde Seigner a balancé à son sujet, Alain Delon ne semble lui en vouloir. Il se livre indirectement à son sujet.
L’acteur s’est confié lors d’un entretien accordé aux Inrocks qui lui offre sa Une. Mais cette fois, il n’est pas question de ses ennuis de santé, mais de son parcours, occasion d’évoquer des anecdotes de tournage, plus particulièrement celles de ’L’Eclipse’, réalisé par Antonioni en 1962.
« L’histoire m’a plu, mais surtout mon personnage. J’aimais bien l’idée de jouer une sorte de jeune courtier virevoltant. Les scènes de bourse de l’Eclipse sont très impressionnantes. Antonioni capte vraiment cette ébullition, ces vies qui basculent pour des variations abstraires », confie dans dans un premier temps Alain Delon.
Et de rappeler que le rôle de son supérieur dans ce long-métrage était endossé par Louis Seigner, ’le grand-père d’Emmanuelle et Mathilde’.
’Il était le patron des traders et j’aimais vraiment beaucoup ce comédien’, a-t-il indiqué.
C’est lors de son passage dans « La Bande Originale » sur France Inter, que Mathilde Seigner avait a eu des mots assez durs sur Alain Delon.
Lorsque l’animateur lui avait demandé s’elle allait jouer au théâtre avec Alain Delon, elle expliquait qu’elle n’en savait rien.
’Ca ne se fera pas avant cinq ans, il faut qu’il tienne jusqu’au là ! Non, c’est trop dur’, lâchait-elle elle.
Ces articles devraient vous intéresser :