Anouchka Delon fait équipe avec David Hallyday, leur grand projet dévoilé
David Hallyday vient de lancer un concours de dessin, et de créations, Imagine un monde. Il est le président du jury.
Affaibli par la maladie, Alain Delon a quitté Genève l’année dernière pour s’installer dans sa propriété du Loiret. Cependant, sa fille Anouchka exprime le souhait de le rapatrier en Suisse pour qu’il y reçoive des soins, un retour qui pourrait avoir des répercussions sur l’héritage de la star.
Anouchka Delon, confrontée publiquement par ses frères, a répondu aux critiques sur le plateau du 20H de TF1 le 7 janvier dernier.
Mon père est suivi en Suisse par des spécialistes. Il a des maladies importantes qui ne regardent que sa famille. La seule raison pour laquelle j’ai voulu le faire venir en Suisse, c’est pour qu’il y soit traité », avait déclaré la jeune femme, qui a été taxée de manipulatrice par ses frères.
Elle nie par ailleurs toute implication dans une question d’héritage. Ce qui l’intéresse le plus, c’est la santé de son père.
D’un autre côté, Anthony Delon révèle que son père a déjà pris des dispositions chez un notaire concernant sa succession.
« Ma sœur (Anouchka) a 50% de toute la fortune de mon père. Mon frère et moi, on est à ce qu’on appelle à la part de réserve, donc on a 25%. C’est acté, c’est terminé, c’est fini », explique-t-il sur CNews. Alain Delon a donc choisi de favoriser sa fille, lui léguant un quart supplémentaire de son patrimoine, une démarche légalement valable.
Cependant, un éventuel retour d’Alain Delon en Suisse pourrait influencer le règlement de sa succession, rapporte Capital.
Selon l’avocat fiscaliste Philippe Pescayre, en Suisse, la réserve héréditaire est réduite à 50% en présence de trois enfants, comparée à 75% en France.
Par conséquent, la quotité disponible du défunt atteint 50% en Suisse, contre 25% en France. Ainsi, en Suisse, Anouchka pourrait recevoir 66,66% du patrimoine de son père, tandis que ses frères se verraient attribuer seulement 16,66%, contre respectivement 50% et 25% en France. Un retour en Suisse pourrait donc changer la donne pour l’héritage d’Alain Delon.
Aller plus loin
David Hallyday vient de lancer un concours de dessin, et de créations, Imagine un monde. Il est le président du jury.
La famille Delon est de nouveau au cœur d’une affaire judiciaire, mettant Anouchka Delon sous les projecteurs, suite à une plainte déposée par son frère Alain-Fabien Delon.
Il semble que le destin n’ait aucune pitié pour la famille Delon, car une série de tragédies s’abat sur eux sans relâche depuis quelques mois. Après un été sombre, la rentrée ne...
Dans une prise de parole auprès de BFM TV, Alain-Fabien Delon a annoncé officiellement qu’il porte plainte contre sa sœur Anouchka.
Ces articles devraient vous intéresser :