Affaire Epstein : Jack Lang rattrapé par un mail jugé « glaçant »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Affaire Epstein : Jack Lang rattrapé par un mail jugé « glaçant »

L’onde de choc provoquée par les nouvelles archives de l’affaire Epstein, dévoilées en ce mois de février 2026, continue de faire trembler les sphères du pouvoir. Cette fois, c’est Jack Lang qui se retrouve dans l’œil du cyclone.



L’ancien ministre de la Culture a dû s’expliquer au micro de RTL, dans le cadre de l’émission de Marc-Olivier Fogiel, suite à la fuite d’un courriel particulièrement troublant envoyé par le prédateur sexuel américain.

Le contenu, qui interroge sur des thématiques glaçantes telles que : « L’enfant doit-il être initié aux nouvelles sexualités ? Être testé ? À quelle fréquence ? », a suscité une indignation immédiate. Face à ces révélations, l’homme politique s’est emporté, clamant avec force être « blanc comme neige ».

Pourtant, cette ligne de défense peine à convaincre Marc-Olivier Fogiel, alors que des liens financiers concrets viennent d’être mis au jour. Les documents récemment publiés révèlent en effet des dons verséspar Jeffrey Epstein à Jack Langg pour soutenir un projet cinématographique.

Cette proximité entre la famille Lang et le milliardaire déchu a déjà eu des conséquences directes : Caroline, la fille de l’ancien ministre, a été contrainte de démissionner de ses fonctions syndicales dans le milieu du cinéma.

Pour beaucoup, ces contacts étroits contredisent l’image d’intégrité totale que tente de projeter le président de l’Institut du monde arabe.

Sur les réseaux sociaux, notamment sur X, la colère des internautes est palpable. Un post relayant l’interview a accumulé des milliers de réactions, et illustre évidemment une perception d’impunité au sein de l’élite française.

« Quand on est blanc comme neige, on dit "je suis blanc comme neige" et pas "je me sens blanc comme neige" ».