
Anne-Elisabeth Lemoine et sans doute Patrick Cohen seront les invités ce soir à l’Élysée pour recueillir les confidences d’Emmanuel Macron pour les besoins de leur émission sur France 5, C à Vous.
Raquel Garrido, membre de La France insoumise, a été sanctionnée par son groupe à l’Assemblée nationale, suscitant un vif débat au sein de son parti. Ce soir, elle était invitée sur le plateau de l’émission "C à Vous" animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, et la réaction de l’animatrice a fait couler beaucoup d’encre sur le réseau X.
La députée s’est exprimée en désaccord avec la sanction qu’elle a qualifiée de coercitive et de clivante au sein de La France insoumise et de la Nupes, suscitant des réactions sur les réseaux sociaux.
Certains internautes ont en effet critiqué l’attitude d’Anne-Elisabeth Lemoine et de Patrick Cohen, estimant qu’ils n’ont pas fait preuve de la même bienveillance envers Raquel Garrido que lorsqu’ils reçoivent des personnalités politiques d’autres horizons.
La réaction de Raquel Garrido et la réception qui lui a été réservée dans l’émission "C à Vous" est supposée souligner les divisions qui existent au sein de la gauche politique en France.
« Mme Lemoine M Cohen vous pourriez avoir une attitude plus sympa envers Mme Garrido comme vous faites quand vous recevez vos amis macronistes, LR et même vous êtes cools avec le RN comme tous les médias. Vous détestez tant la gauche et surtout vous lyncher sans cesse Mélenchon », est-il commenté sur X.
">November 7, 2023“À mon sens, plutôt que de fédérer, nous avons clivé au sein de la Nupes, au sein des Insoumis. C'est-à-dire que l'on a restreint l'espace politique qui nous délimite."
Mise en retrait du groupe LFI à l’Assemblée : @RaquelGarridoFr s'exprime dans #CàVous pic.twitter.com/Zx5Bva0Jhm
— C à vous (@cavousf5) https://twitter.com/cavousf5/status/1721955610256658858
Ces articles devraient vous intéresser :