C à Vous : Anne-Elisabeth Lemoine « critique » Stéphane Séjourné, ses fautes de français moquées

15 janvier 2024 - 22h29 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Fraîchement nommé ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dans le nouveau gouvernement de Gabriel Attal, Stéphane Séjourné fait l’objet de critiques dans l’émission "C à Vous", présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 2. Il est vivement critiqué sur les réseaux sociaux en raison de ses fautes de français.

Un chroniqueur de "C à Vous" rappelle que l’ancien député européen a été pointé du doigt lors de son premier déplacement à Kiev, en Ukraine, ce 13 janvier.

« Ce sera l’occasion de voir pour nous ce qu’ont besoin les Ukrainiens », a-t-il lancé sur le quai de la gare.

La formulation correcte étant « ce dont ont besoin les Ukrainiens ».

D’autres erreurs ont été relevées, telles que : "C’est en Ukraine que se joue aujourd’hui la défense des principes fondamentals du droit international", au lieu de "les principes fondamentaux".

Isabelle Balkany, l’avait déjà critiqué sur le réseau X.

« Heureusement que Stéphane Séjourné a été ’nommé’ aux Affaires étrangères... Car, à l’évidence, le Français lui est ’étranger’ !", s’est-elle moquée sur son compte. En accompagnement de son message, l’épouse de Patrick Balkany a publié une capture d’écran du nouveau ministre pendant son discours, avec ses erreurs soulignées en rouge juste en dessous.

Ironie du sort, Isabelle Balkany a elle-même commis une faute en écorchant l’homme politique... Il aurait fallu écrire "Stéphane Séjourné a été nommé" sans accent sur l’auxiliaire avoir, est-il précisé dans C à Vous.

Sujets associés : Anne-Élisabeth Lemoine - Polémique - Stéphane Séjourné

Aller plus loin

Aurélie Casse brouillée avec Anne-Elisabeth Lemoine ? Les coulisses de son départ de C à Vous expliquées

Aurélie Casse, la journaliste qui a rejoint France 5 en septembre dernier, se retire du plateau de "C à vous", l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine. Le magazine Public...

Jenifer a-t-elle vendu son appartement à Paris ? Cet endroit où elle séjourne désormais

Jenifer semble avoir mis en vente son appartement parisien et pour cause ! Durant son séjour dans la capitale avec son mari, Ambroise, et leur fils Juvanni, la chanteuse s’est...

Le duo inattendu : Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy : Les coulisses de leur relation !

À 53 ans, Anne-Elisabeth Lemoine, la mère de famille rangée, s’est retrouvée dans une situation inattendue : une romance avec le séduisant Bertrand Chameroy, âgé de 34 ans,...

« C’est très chaud », Gabriel Attal : Comment bosser avec son ex Stéphane Séjourné ?

Les couloirs du pouvoir s’animent de rumeurs et de spéculations alors que Stéphane Séjourné, fraîchement nommé au ministère des Affaires étrangères, se prépare à un défi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Karine Le Marchand : Ses réponses cinglantes à Cyril Hanouna dans une interview explosive

Karine Le Marchand s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé au Parisien, occasion de répliquer à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de TPMP, qui l’avaient ciblée. Ils lui avaient reproché ses apparitions avec les...

Stéphane Séjourné séparé de Gabriel Attal, la réaction surprenante du ministre

Stéphane Séjourné, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a choisi Le Parisien pour accorder sa première interview depuis sa prise de fonction. L’entretien a été l’occasion pour le ministre de présenter ses priorités, mais également d’aborder...

Kelly Vedovelli attaquée sur Instagram : ses retrouvailles avec Maxime Gueny font jaser

Kelly Vedovelli, chroniqueuse de TPMP sur C8, a partagé sur son compte Instagram une photo immortalisant ses retrouvailles avec Maxime Gueny. La publication a toutefois suscité des critiques de la part de certains internautes.

« J’avais bien les boules », Audrey Fleurot raconte ce jour où elle a cédé au caprices d’un réalisateur

Dans une prise de parole auprès de Paris Match, Audrey Fleurot a rappelé un traumatisme profond, une scène intime imposée par un réalisateur dont elle ne dévoile pas l’identité.

Anne-Elisabeth Lemoine et le deuil de Jane Birkin : un épisode poignant dans C à Vous avec Charlotte Gainsbourg

Animatrice de C à Vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine semble traumatisée par le déballage du magazine Voici, qui l’affichait avec Bertrand Chameroy alors qu’elle est mariée. Un élément le confirme.

Anne-Élisabeth Lemoine sous influence ? Sombres accusations de Patrick Sébastien

Anne-Élisabeth Lemoine se retrouve au cœur d’une sombre controverse lancée par Patrick Sébastien, qui insinue qu’elle subit des pressions pour ne pas l’inviter dans son émission.

Léa Salamé éclaboussée par l’ex de Christophe Dechavanne, réplique cinglante de l’animateur

Christophe Dechavanne se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après les accusations fracassantes de son ex-compagne, Nes, sur le plateau de "Face à Hanouna".

Héléna (Star Academy) : « Je m’excuse », ce mot « maladroit » qui a mis le feu aux poudres

Héléna, candidate de la Star Academy 2024, a été accusée de racisme après avoir utilisé le terme "beurette" dans un vlog de la tournée des élèves. Et elle a éteint le feu en présentant ses excuses.

Fabrice Luchini chez Anne-Elisabeth Lemoine, supplante déclaration à Michel Sardou « colérique »

Anne-Elisabeth Lemoine propose ce soir sur France 5 un nouveau numéro de « C à vous », occasion de recueillir les confidences de Fabrice Luchini, qui pourrait préciser ses propos sur Michel Sardou.

Kylian Mbappé s’enfonce après sa rupture avec Emma Smet : Dugarry lui lance ses flèches acérées

La déroute du PSG face au FC Barcelone en Ligue des champions a laissé des traces. Et pas seulement sur le plan sportif. La performance de Kylian Mbappé, en particulier, a suscité de vives critiques. Depuis, sa séparation avec Emma Smet après quelques...