
Gabriel Attal a annoncé les fiançailles de Lady Gaga avant elle-même. Le Premier ministre a partagé une vidéo sur laquelle on peut entendre la chanteuse présenter son compagnon comme étant son fiancé, lors des Jeux Olympiques de Paris.
Gabriel Attal se confie sur son douloureux passé de harcèlement scolaire dans un récit poignant. Lors d’un portrait consacré à lui par Audrey Crespo-Mara, le ministre de l’Éducation nationale a brisé le silence sur les épisodes de harcèlement qu’il a endurés pendant ses années au collège. Il ferait allusion à l’avocat Juan Branco.
Ces moments difficiles semblent avoir été initiés par un élève anonyme de l’établissement qui avait ouvert un site sur lequel les élèves étaient invités à publier des commentaires malveillants sur l’apparence physique de leurs camarades. Gabriel Attal se souvient de cette période douloureuse comme un "déferlement d’insultes et d’injures" qui a duré plusieurs mois.
L’élément déclencheur du harcèlement dont il a été victime remonte à un épisode où il a accompagné une fille au cinéma, une fille que l’auteur des insultes semblait apprécier. Ce jour-là, le harceleur lui a lancé une menace : "Je vais te détruire." Gabriel Attal a expliqué que cette menace était devenue le point de départ d’une campagne visant à le détruire.
Le ministre ne nomme pas directement son harceleur dans cette interview, mais il semble faire allusion à Juan Branco, un avocat qui a récemment publié un livre sur Cyril Hanouna.
« Quand on était au collège, il animait un skyblog où il m’insultait... Cela ne m’a jamais empêché de dormir », avait confié le ministre à Closer, assurant que cette révélation sur sa vie sentimentale avait eu un véritable impact sur la Toile : « C’est vrai que les réseaux sociaux sont souvent un tombeau d’attaques anonymes. J’y reçois des insultes, notamment homophobes, chaque jour. ».
">November 5, 2023? « J'ai vécu un déferlement d'insultes et d'injures. »@GabrielAttal accepte de se livrer sur son harcèlement subi au collège motivé par une « orientation sexuelle supposée à l'époque ».
— Retrouvez le « Portrait de la Semaine » de #SeptÀHuit ce dimanche dès 19h25 sur TF1. pic.twitter.com/mNHvXya2Rn
— Gabriel Attal Actu (@GAttalActu) https://twitter.com/GAttalActu/status/1721115256141787171
Ces articles devraient vous intéresser :